Actualités Sport

Affaire Jacob Blake : Donald Trump s’en prend à la NBA

Affaire Jacob Blake : Donald Trump s’en prend à la NBA

Le président des Etats-Unis n’a pas franchement apprécié le choix des joueurs de faire grève.

Mercredi soir, les Bucks de Milwaukee devaient affronter le Magic d’Orlando dans le cadre du match 5 du premier tour des playoffs. Dans un contexte très tendu aux Etats-Unis suite à la bavure policière dont a été victime Jacob Blake et aux meurtres de deux manifestants par Kyle Rittenhouse, un adolescent de 17 ans ; Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont décidé de boycotter la rencontre. Très vite, les autres équipes présentes au sein de la bulle d’Orlando ont décidé de faire de même, en soutien au mouvement #BlackLivesMatter et afin de demander du changement. Alors que la saison devrait reprendre, Donald Trump est monté au créneau.

À LIRE AUSSI 
Affaire Jacob Blake : les joueurs prennent position et menacent la NBA

Un talce mal venu

Toujours en suspens, la NBA a vu les rencontres de jeudi soir être reportées à une date ultérieure. Déjà pas franchement en bons termes avec la ligue dirigée par Adam Silver, Donald Trump ne risque pas de se faire plus d’amis au sein de l’association au vu de sa dernière déclaration. Interrogé par la presse sur son ressenti quant au boycott des rencontres pas les joueurs de la ligue nord-américaine, l’homme de 74 ans a déclaré : « Je ne sais pas grand-chose de la protestation venant de la NBA. Je sais que leurs audiences n’ont pas été bonnes car les gens sont fatigués de la NBA, franchement. Mais je ne sais pas grand-chose de leur mouvement ».

Le sulfureux président ne s’est pas arrêté là et a ensuite dit : « Leurs audiences ont été très mauvaises et c’est malheureux. C’est devenu une sorte d’organisation politique, et ce n’est pas une bonne chose. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le monde du sport et pour le pays ». Malgré les attaques à répétition du président américain, les playoffs devraient bien reprendre. Comme l’affirment de nombreux médias américains, les joueurs, réunis jeudi soir, ont voté pour aller au bout de la saison. Les matchs pourraient reprendre dès samedi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT