Un dernier espoir ?
La planète foot ne cesse de trembler en attendant l’arrivée ou non de Lionel Messi du côté de Manchester City. En plein affrontement médiatique avec Josep Maria Bartomeu, ce dernier aurait peut-être trouvé l’argument ultime pour empêcher le départ de l’argentin.
À LIRE AUSSI
Mécontents, des supporters du Barça envahissent Camp Nou [VIDEO]
Le sens du sacrifice ?
C’est sans conteste le feuilleton de l’été ! Lionel Messi pourrait très prochainement quitter le FC Barcelone, club avec lequel il a évolué depuis le début de sa carrière. Même si La Pulga porte le club blaugrana dans son coeur, ce dernier serait lassé par la direction et les nombreuses déconvenues survenues notamment en Ligue des Champions. L’Argentin aurait donc en ligne de mire Manchester City, le club anglais entraîné par son ancien coach, Pep Guardiola. Alors en pleine tourmente, Bartomeu a fait une annonce pour le moins surprenante au micro de la chaîne espagnole TV3.
Le président du Barça a déclaré qu’il était prêt à quitter la présidence si Messi acceptait publiquement de rester parmi les Blaugranas. Ciblé à la fois par le joueur mais aussi par les fans du club, le possible retrait du président actuel est une nouvelle qui devrait satisfaire les deux clans. Il ne nous reste plus qu’à attendre la réponse du principal intéressé…
Le PSG passe à l’attaque
Figurant dans la short-list des clubs capables de s’attacher les services de Lionel Messi, le PSG est resté relativement en retrait ces derniers jours. Cependant selon TyC Sports, le club de la capitale aurait enclenché la deuxième vitesse. D’après la chaîne de télévision argentine, l’offre proposée par les Parisiens serait plus élevée que celle de Manchester City, grandement handicapé par le fair-play financier.