Le club de la capitale a déjà réussi son exercice 2019-2020 d’un point de vue financier.
Vainqueur de l’Atalanta à l’issue d’un match rocambolesque en quart de finale de la ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a enfin réussi à briser son plafond de verre européen. Qualifié pour le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 1995, le club de la capitale prépare son match face à Leipzig avec le statut de favori de la confrontation. Auteurs d’un très beau parcours, les hommes de Thomas Tuchel ont de quoi être heureux : le champion de France en titre est le club européen à avoir engrangé le plus de gains grâce à la coupe aux grandes oreilles cette saison.
À LIRE AUSSI
Arthur victime d'un accident et positif à un test d'alcoolémie
Le PSG a gagné 120 millions d’euros grâce à la C1
C’est sur Twitter que le compte Swiss Ramble est revenu d’un point de vue financier sur la campagne de ligue des Champions en cours. Le compte qui cumule plus de 150 000 abonnés sur le réseau social a calculé les revenus de chacun des clubs en fonction de ces quatre critères principaux : la participation (chaque club touche 15,25 millions d’euros), le prize money, le coefficient UEFA et le pool TV. Sans surprise, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, qualifiés pour le dernier carré de la compétition, arrivent en tête. Le club francilien aurait gagné 118 millions d’euros grâce à son parcours, contre 111 millions d’euros pour le club allemand.
Les deux autres clubs qualifiés pour la demi-finale, Lyon (89 millions d’euros) et le RB Leipzig (72,4 millions d’euros) se retrouvent eux bien plus loin au classement, distancés par des clubs tels que le FC Barcelone (104 millions d’euros), Manchester City (99 millions d’euros) ou encore l’Atlético Madrid (95 millions d’euros).