Le Diable Rouge n’a toujours pas la langue dans sa poche…
Le 25 juin dernier, le Borussia Dortmund annonçait la signature de Thomas Meunier jusqu’en 2024. Une belle affaire pour le club de la Ruhr, qui récupérait le joueur libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le PSG. Arrivé au sein du club de la capitale en 2016, le latéral droit aura gagné de nombreux trophées avec le champion de France, sans jamais s’imposer comme un titulaire indiscutable cependant. Annoncée depuis des mois, l’arrivée de l’international aux 40 sélections avec les Diables Rouges au BVB n’avait rien d’un secret. Les coulisses du départ du joueur de 28 ans étaient elles encore inconnues, jusqu’à ce que Meunier s’en mêle.
À LIRE AUSSI
Zinédine Zidane évoque Karim Benzema et le Ballon d'Or
« Leonardo voulait que je vienne jouer pour le PSG presque gratuitement »
C’est dans un entretien accordé à l’agence de presse allemande Deutschen Presse-Agentur que le natif de Saint-Ode en Belgique se confie. Alors que de nombreux joueurs en fin de contrat au PSG ont signé une prolongation de contrat de deux mois avec le club coaché par Thomas Tuchel afin de disputer la fin de la Ligue des Champions, à l’instar de Thiago Silva, Meunier ne l’a pas fait. Le joueur explique cette situation : « Leonardo n’a jamais tenté de trouver un accord avec le BVB, encore moins avec moi. Il voulait que je vienne jouer pour le PSG presque gratuitement. » Pas tendre avec le directeur sportif du PSG, le latéral droit ne s’arrête pas en si bon chemin.
Meunier se serait vu refuser l’accès au Camp des Loges
Dans le reste de son interview donnée à l’agence de presse, le joueur formé au Royal Excelsior Virton revient sur la période qui a suivi la fin du confinement. Il affirme avoir reçu une lettre lui interdisant de se rendre au Camp des Loges, puis déclare : « On m’a dit au téléphone que je ne devais croiser personne parce que je pouvais raconter des histoires troublantes. C’est un cas typique de la perte des réalités. » L’homme de 28 ans en profite ensuite pour adresser un dernier tacle en direction de Leonardo. Il affirme : « Il a dit à la presse française que j’avais refusé une prolongation de contrat mais ce n’est pas vrai, je tiens à le dire clairement. »
À LIRE AUSSI
Zinédine Zidane évoque Karim Benzema et le Ballon d'Or