Actualités Sport

Pour le président du Barça, le Real est aidé par les arbitres

Pour le président du Barça, le Real est aidé par les arbitres

Josep Maria Bartomeu n’a pas mâché ses mots en parlant du rival madrilène.

Dimanche, le Real Madrid se déplaçait à San Mames pour y affronter l’Athletic Bilbao dans le cadre de la 34ème journée de Liga. Une rencontre qui pouvait permettre aux hommes de Zinédine Zidane de se rapprocher un peu plus du titre en cas de victoire, en prenant provisoirement sept points d’avance sur son dauphin, le FC Barcelone, avant le match du club catalan à Villareal. Comme face à Getafe quatre jours plus tôt, Karim Benzema et les siens s’en sont sortis grâce à une réalisation de Sergio Ramos sur penalty après utilisation de la VAR. Ces deux cas de figure n’ont pas manqué de faire parler en Espagne, notamment à Barcelone.

À LIRE AUSSI 
Conor McGregor, la reconversion dans le catch ?

Après le match face à Villareal, Bartomeu se lâche

A la peine ces dernières semaines et touché par de nombreuses polémiques en interne, le Barça se devait de réagir sur la pelouse de Villareal dimanche soir. Le club catalan ne s’est pas manqué et l’a largement emporté (4-1), notamment grâce à son trio Suarez-Messi-Griezmann. Après la victoire de son équipe, le président du champion d’Espagne en titre, Josep Maria Bartomeu a été aperçu en zone mixte. Le président blaugrana est d’abord revenu sur la victoire des siens, avant de critiquer l’utilisation de la VAR. Il a déclaré : « J’ai vu la fin de la deuxième période à Bilbao. Une victoire de plus pour le Real Madrid et je vais répéter mon message. Cela me fait de la peine car nous avons le meilleur championnat du monde et que la VAR n’est pas à la hauteur ».

Le Real Madrid visé

Celui qui dirige le FC Barcelone depuis 2014 a ensuite clairement visé le leader de la Liga, n’hésitant pas à rentrer dans la polémique : « Cela se répercute sur certains résultats. Il semble que cela favorise toujours la même équipe. Même si certains de nos derniers résultats ne sont pas bons, la VAR ne s’est pas montrée équitable et il y a des équipes qui se sont vues lésées. Nous en avons parlé avec la Fédération Espagnole et la VAR est là pour aider l’arbitre. Nous avons tous vu beaucoup d’images et d’actions où la VAR n’a pas été équitable ». Une déclaration qui devrait plaire à Florentino Pérez et ses joueurs, plus que jamais en tête du championnat.

À LIRE AUSSI 
Conor McGregor, la reconversion dans le catch ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT