L’ancien joueur, en campagne ouverte contre Noël Le Graët, ne manque pas d’idées.
Joueur majeur du championnat de France et des Bleus (il a remporté l’Euro 1984 avec la bande à Platini) puis entraîneur du PSG, de l’Athletic Bilbao ou encore du Betis Séville pour ne citer qu’eux et enfin consultant chez RMC et BeIN Sports, Luis Fernandez est un personnage reconnu du football français. Depuis l’annonce de la fin du championnat, l’homme de 62 ans se fait de plus en plus présent sur la sphère politique. Fernandez reproche au président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët sa gestion de la crise liée au coronavirus. En campagne contre ce dernier, l’ancien joueur a présenté dans les médias français ses idées pour le football dans l’Hexagone.
À LIRE AUSSI
Reconverti en agent de joueurs, Totti tient sa première recrue
« Je fais monter tout le monde au stade de France »
Très critique à l’égard de Noël Le Graët, Luis Fernandez reproche à ce dernier de ne pas avoir haussé le ton pour faire entendre sa voix alors que certains clubs souhaitaient voir la saison se poursuivre. L’ami de Michel Platini souhaiterait même créer une liste d’opposition contre le Breton aux prochaines élections de la FFF, en mars 2021. Même s’il ne veut pas se porter candidat à la présidence, l’ancien joueur du PSG a été invité à dévoiler son programme sur le plateau des Grandes Gueules. Il y déclare : « J’ai une idée pour les quartiers. J’organise un tournoi dans le Nord, dans le Sud, dans l’Ouest, partout et on fait une finale au grand stade de France. Je fais monter tout le monde ».
Fernandez, des Minguettes au Parc des Princes
Dans le reste de son intervention, le natif de Tarifa en Espagne explique sa démarche : « Je fais un grand tournoi de quartiers pour qu’on dise à tous ces jeunes : « On a une place pour vous, ne vous inquiétez pas ». Ce football sort aussi des quartiers ». Celui qui a joué au Paris Saint-Germain pendant 8 ans (1978-1986) prend ensuite son expérience comme exemple : « J‘ai grandi dans un quartier, celui des Minguettes. Grâce à ce football des quartiers et ce club des Minguettes, c’est là où j’ai pu réussir ». Si Le Graët semble solidement installé à la présidence de la FFF, de nombreux anciens Bleus auraient promis de soutenir Luis Fernandez.
À LIRE AUSSI
Reconverti en agent de joueurs, Totti tient sa première recrue