Le joueur de 22 ans est revenu sur une question récurrente dans un live sur Twitch.
Alors que le championnat de France a définitivement été arrêté, décision validée par le Conseil d’Etat, l’Olympique de Marseille retrouvera la ligue des Champions la saison prochaine. Un véritable succès pour le dauphin du PSG, qui a pu compter tout au long de la saison sur son milieu de terrain, Maxime Lopez. Moins utilisé que les saisons précédentes, le natif de Marseille n’en reste pas moins un élément important dans la rotation de l’équipe dans l’entrejeu. L’entraînement n’ayant toujours pas repris dans la cité phocéenne, les joueurs s’occupent comme ils peuvent. Très actif sur Twitch, Lopez a profité d’un live pour répondre à de nombreuses questions, y compris à celles concernant un futur en équipe d’Algérie.
À LIRE AUSSI
Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ?
« Est-ce que j’ai déjà pensé à jouer avec l’Algérie ? Honnêtement, non »
Sélectionné à 13 reprises avec l’équipe de France Espoirs, Maxime Lopez ne l’a jamais été avec les A, ce qui le rend éligible à une sélection avec les Fennecs. Dans un live Twitch organisé avec Warkik TV, le minot est revenu sur la possibilité d’évoluer un jour avec la sélection dirigée par Djamel Belmadi. Il déclare : « Est-ce que j’ai déjà pensé à jouer avec l’Algérie ? Honnêtement, non. On m’a posé 500 000 fois cette question. Mon frère a joué en équipe de jeunes, ma mère est Algérienne, j’ai la possibilité de jouer pour (l’Algérie). Maintenant, depuis que je suis en jeunes, je suis en équipe de France. Je vais continuer là-dessus et puis on verra. Ce n’est pas pour autant que je mets de côté l’Algérie ». Une façon habile de répondre tout en ne fermant aucune porte.
Lopez évoque l’intérêt (lointain) du Barça
Pur produit du centre de formation olympien, Maxime Lopez a joué son premier match officiel avec les professionnels en 2016 alors qu’il n’avait que 18 ans, avant de s’installer durablement dans le onze de Rudi Garcia. À l’issue d’une première saison pro très réussie, le milieu de terrain a rapidement été annoncé du côté du Barça. Dans son live, le joueur revient sur cet épisode et explique : « Ils ont beau dire ce qu’ils veulent mais le recruteur général du Barça, Robert Fernandez, qui a recruté Ousmane Dembélé était vraiment en contact avec mon agent. Il lui avait dit : « On va attendre un an, et s’il est encore performant il viendra chez nous » […] Cette saison-là, ma deuxième, j’ai eu un peu de mal et ça ne s’est pas fait mais j’ai vraiment eu cette possibilité ».
À LIRE AUSSI
Liga : les joueurs bientôt bloqués dans les centres d'entraînement ?