Semaines après semaines, le groupe espagnol se prépare à faire son entrée dans le paysage audiovisuel français.
Il y a quelques jours, Mediapro, qui a gagné la quasi-totalité des lots des droits de diffusion de Ligue 1 et Ligue 2 pour la période 2020-2024, a présenté officiellement sa future chaîne, Téléfoot. En partenariat avec TF1, le groupe espagnol annonçait aussi l’arrivée de Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton aux commentaires. Très active en coulisses, la société fondée en 1994 ne compte pas s’arrêter là et serait en train de constituer son casting pour la saison prochaine. À en croire les informations données par les médias français, on pourrait retrouver du très beau monde sur la chaîne payante…
À LIRE AUSSI
La belle déclaration d'amour d'Eto'o à Lionel Messi
Mediapro compte piocher chez BeIN
C’est le quotidien L’Equipe qui l’annonce : en vue de son arrivée à la télévision française, Mediapro souhaiterait recruter à tout va pour sa chaîne Téléfoot. Le responsable éditorial de la future chaîne, Jean-Michel Roussier, aurait multiplié les prises de contact ces dernières semaines. L’ancien président de Nancy aurait ainsi réussi à convaincre de nombreuses personnes à rejoindre Téléfoot. Toujours selon le média sportif, BeIN Sports pourrait ainsi voir Smaïl Bouabdellah, Thibault le Rol, Julien Brun et Anne-Laure Bonnet quitter le groupe qatari. Cette dernière pourrait présenter une émission le dimanche soir, comme c’est déjà le cas actuellement avec Club Europe.
Un casting bien connu dans l’Hexagone
Toujours selon L’Equipe, Mediapro pourrait recruter d’autres noms bien connus dans le paysage audiovisuel sportif. Il s’agirait de Marina Lorenzo, qui animerait la tranche quotidienne du midi, Franck Sauzée, pas retenu par Canal et Pierre Nigay de La Chaîne L’Equipe. RMC Sport pourrait connaître le même sort que BeIN avec les départs de Luigi Colange, Julien Momont, Eric Huet, Saber Desfarges ou encore Benoît Cheyrou. Ce dernier pourrait bien voir d’autres anciens joueurs du championnat de France faire leur apparition, puisque les noms de Pierre-Yves André, Mathieu Bodmer, Florent Balmont et Fabrice Abriel sont également évoqués.
À LIRE AUSSI
La belle déclaration d'amour d'Eto'o à Lionel Messi