Ronaldo (le vrai) VS Ronaldo…
Retraité des terrains de football depuis 2011, Ronaldo est une légende vivante du sport. Au cours de sa riche carrière, le Brésilien a tout gagné, que ce soit en club ou avec la Seleçao, avec qui il a remporté deux coupes du Monde (1994 et 2002). Aujourd’hui président et propriétaire du Real Valadollid (club qui a recruté Hatem Ben Arfa en janvier dernier), Il Fenomeno est souvent consulté par la presse espagnole sur de nombreux sujets. Alors qu’il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, l’homme de 43 ans a été invité à donner son top 5 actuel. Et cette liste risque de faire parler…
À LIRE AUSSI
Deux joueurs de Ligue 1 ont pris part à un tournoi de foot sauvage !
Du beau monde dans le top 5, CR7 pas dans la liste
Dans une interview accordée au média espagnol AS samedi, le dirigeant a été interrogé sur la situation de son club, puis a été invité à dévoiler son top 5 des meilleurs joueurs actuels de la planète. L’ex-attaquant du Real Madrid a déclaré : « Messi, il est bien sûr le numéro 1. Il faudra attendre 20 ou 30 ans pour revoir un talent similaire au sien. J’aime aussi Salah, Hazard, Neymar, que j’adore regarder jouer, et bien sûr Kylian Mbappé ». Si ce classement comporte ce qui se fait de mieux sur la planète actuellement, l’absence de Cristiano Ronaldo interpelle. Très en forme avec la Juventus Turin avant l’interruption de la saison, le quintuple Ballon d’Or pourra se servir de cet « oubli » comme d’une source de motivation supplémentaire…
Ronaldo évoque les comparaisons avec Mbappé
Au moment de donner son classement tant controversé, l’ex-goleador est revenu sur le cas Kylian Mbappé et les multiples comparaisons qui les lient. R9 déclare : « Beaucoup de gens disent qu’il me ressemble, qu’il a beaucoup de vitesse, une bonne finition, des mouvements géniaux, une bonne frappe de balle quel que soit le pied et une foulée incroyable. Nous avons des similarités, mais je n’ai jamais aimé les comparaisons, surtout entre deux joueurs issus de générations différentes, tout simplement parce que les situations ne sont pas les mêmes ». De quoi clore définitivement le débat.
À LIRE AUSSI
Deux joueurs de Ligue 1 ont pris part à un tournoi de foot sauvage !