Un manque de classe qui n’a pas échappé au joueur de la Fiorentina
Autrefois chouchou de l’opinion publique, notamment pour sa coupe du monde 2006 réalisée avec la France, Franck Ribéry a depuis été régulièrement tancé par une partie de l’hexagone. Souvent moqué, le footballeur est cependant resté insubmersible sur le terrain, avec notamment de grosses performances sous le maillot du Bayern Munich…
Aujourd’hui, alors que l’Europe du ballon rond est à l’arrêt, c’est une vedette de la télévision qui a décidé de se servir de l’image Ribéry pour une blague pas des plus fines.
À LIRE AUSSI
Coronavirus : fin de saison pour la Ligue 1 et la Ligue 2 !
Du mauvais goût et une action en justice…
Mis à l’index pour quelques erreurs à l’oral, rien n’est épargné à Ribéry par certains… Notamment du côté de la petite lucarne. Ironisant sur le confinement dû à la crise du coronavirus, Karine Le Marchand, présentatrice de l’émission L’amour est dans le pré y est allée de son montage sur les réseaux sociaux.
Une petite phrase pas franchement du meilleur goût, qui a fait réagir Kaiser Franck. D’après les informations de RMC, le joueur de la Fiorentina compte porter plainte pour « injure publique ». On vous laisse avec les mots de son avocat : « Prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu’ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit. Alors que vous êtes vous-même une personnalité publique affectée par les critiques gratuites et faciles qui peuvent prospérer sur les réseaux sociaux, votre comportement est d’autant plus incompréhensible. Notre client a souhaité quitter la France notamment afin de préserver sa famille des critiques et appréciations malveillantes dont il ne cessait d’être la cible. »