Le retour des longs entretiens !
Cela faisait pas mal de temps qu’une interview longue n’avait pas fait surface sur Booska-P. Pas de panique, le fameux format est de retour, mais sous une nouvelle forme, avec une nouvelle recrue sur notre fauteuil. Faites de la place à l’Interview Carrée hostée par Raphaël Da Cruz. L’occasion d’en apprendre plus sur nos invités en quatre points bien distincts : l’actu, les mots, le son et les trucs…
Et aujourd’hui, c’est Guizmo qui s’y colle, quelques jours après la sortie de sa double mixtape GPG #2. Avec huit projets en solitaire et déjà un gros parcours derrière lui, le Renard s’est affirmé comme un interlocuteur plus que jamais carré !
À LIRE AUSSI
Guizmo traîne car il n'y a « Rien d'mieux à faire » [VIDEOCLIP]
Guizmo, un artiste qui se livre…
Evidemment, l’actu concerne le dernier projet en date de notre rappeur, son double album GPG #2 (dévoilé le 7 juin dernier). Un opus fort de pas moins de trente titres, réalisé sans aucune frustration, dans lequel Guizmo a varié les plaisirs et les ambiances tout en gardant avec lui la puissance de ses textes. Ses textes, justement, c’est ce qui nous intéresse dans notre deuxième rubrique, les mots. Ici, ce sont ses propres punchlines qu’il dissèque pour des moments inédits face à la caméra. De quoi faire le tour de la carrière de ce réel passionné.
… en quatre parties !
Accroché à l’histoire même du hip-hop, Guizmo a, dans le troisième chapitre du jour, fait un focus sur le son Dur d’y croire de Salif. Juste là, une grosse anecdote sera d’ailleurs délivrée… Enfin, pour terminer, ce sera au tour de la rubrique des trucs de clôturer notre entretien. De son amour des animaux, jusqu’à ses références aux mangas (en particulier à Dragon Ball Z), en passant par ses délires entre potes, l’artiste originaire des Hauts-de-Seine s’est livré comme rarement.