A deux semaines de la fin du mercato, tous les coups sont permis !
Dans 15 petits jours, le mercato d’été fermera ses portes. Vous l’aurez donc compris, il reste encore un peu de temps pur faire de belles affaires…
Et pendant que l’Olympique de Marseille s’échine à trouver un grand attaquant -attention, un international italien peut en cacher un autre, pas vrai Mario Balotelli ?- certains pensent même déjà à la saison 2019/2020. Comme par exemple Zinédine Zidane et Manchester United qui pourraient voir leurs destins liés…
À LIRE AUSSI
Mais combien rapporte Neymar au PSG ?
Zinédine Zidane : Après avoir coaché la réserve du Real Madrid, puis l’équipe première avec le succès qu’on lui connaît, Zidane pourrait s’offrir une expérience du côté de Manchester United. Un club qui l’intéresse beaucoup, d’après les informations relayées par la presse françaises… Accent du sud et caractère bien trempé font bon ménage chez les Red Devils, demandez à Eric Cantona.
Simone Zaza : Et si le « grand attaquant » (à prononcer avec l’accent) de l’Olympique de Marseille était juste-là, caché de l’autre côté des Pyrénées ? Suivi par l’OGC Nice, l’Italien Simone Zaza aurait déjà trouvé un accord avec l’OM. Auteur de 13 buts la saison dernière sous le maillot de Valencia, l’international s’offrirait là un joli challenge.
Rémy Cabella : Le Corse passé par Montpellier et Newcastle pourrait poursuivre son aventure chez les Verts. Prêté la saison dernière à Saint-Etienne par l’Olympique de Marseille, le milieu offensif a convaincu les dirigeants stéphanois de sortir le chéquier. D’après l’Equipe, le transfert pourrait se faire autour de 7 millions d’euros. Une bouchée de pain ?
Steven N’Zonzi : On en parlait hier, c’est désormais officiel, le milieu de terrain Steven N’Zonzi a signé en faveur de l’AS Roma. Le club de la louve a déboursé 26 millions d’euros pour l’arracher au FC Séville. Un joli prix pour le champion du monde.
Rony Rodelin : Rodelin, ça rime bien avec Ligue 1. Quoi de plus normal donc, que de voir le longiligne attaquant signer une nouvelles fois dans un club français après Nantes, Lille, Troyes ou encore Caen ? A un an de la fin de son contrat, Ronny s’est engagé pour trois saisons avec le cousin breton de Guingamp.
Sergi Palencia : Considéré comme un espoir du Barça, le jeune Sergi Palencia devrait bientôt rejoindre Bordeaux. Capitaine de la réserve du FCB, le latéral gauche de 22 ans est attendu en Gironde pour un prêt d’une saison.
Milinkovic Savic : Evoqué au Paris Saint-Germain, le milieu offensif est particulièrement courtisé en ce moment… La preuve, l’AC Milan proposerait un prêt payant de 30 millions d’euros assortis d’une option d’achat obligatoire de 50 millions d’euros. Suffisant pour convaincre la Lazio de lâcher sa pépite ? Pas si sûr, le joueur lui-même ayant affirmé vouloir rester dans la capitale italienne.