Actualités Sport

Personnel viré, joueurs visés… Xavi prépare sa révolution au Barça !

Personnel viré, joueurs visés… Xavi prépare sa révolution au Barça !

De nombreuses choses devraient changer dans les prochaines semaines.

Nouvel entraîneur du FC Barcelone depuis quelques jours désormais, Xavi a du pain sur la planche. L’entraîneur espagnol aurait déjà commencé son travail en interne, en virant deux membres du staff médical du club. Six joueurs de l’effectif professionnel devraient également être priés de prendre la porte.

À LIRE AUSSI 
Koeman viré, le Barça aurait trouvé un accord avec Xavi

Six joueurs seraient indésirables, dont Lenglet et Umtiti

Après plusieurs mois de rumeurs plus ou moins insistantes, c’est officiel : Xavi Hernandez est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. Formé à la Masia, le légendaire milieu de terrain y a joué pendant 17 ans en professionnel avant de finir sa carrière au Qatar et de devenir coach d’Al Sadd. Le champion du Monde 2010 hérite d’une équipe en grande difficulté, seulement neuvième de Liga après treize journées de championnat. Deuxième de son groupe en ligue des Champions, le club catalan n’a par ailleurs pas encore assuré sa qualification en huitièmes de finale de la compétition.

Intronisé à la presse il y a quelques heures, Xavi pourra profiter de la trêve internationale pour imposer ses idées. Comme indiqué par Mundo Deportivo, le natif de Terrassa aurait déjà commencé son grand chamboulement en licenciant le responsable de la préparation physique et le responsable des kinés du club. El Chiringuito explique que six joueurs devraient également être invités à trouver un nouveau point de chute. On y compte les Français Clément Lenglet et Samuel Umtiti. Les quatre autres sont le gardien remplaçant Neto, Martin Braithwaite, Luuk de Jong et Philippe Coutinho. Les prochaines semaines s’annoncent mouvementées en Catalogne.

À LIRE AUSSI 
Koeman viré, le Barça aurait trouvé un accord avec Xavi

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT