Actualités Sport

MMA recap #72 : Dillashaw revient en force, Imavov confirme son statut

MMA recap #72 : Dillashaw revient en force, Imavov confirme son statut

La catégorie des coqs prend des allures de cage aux lions…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

T.J. Dillashaw revient très fort !

Après deux ans d’absence de l’Octogone, T.J. Dillashaw a battu Cory Sandhagen en main event de l’UFC on ESPN 27. La victoire partagée a été âprement disputée et ferait presque oublier que Dillashaw a déçu le monde du MMA après s’être fait pincer pour prise d’EPO.

Dillashaw met une grosse pression dès l’entame du combat. Sandhagen réplique avec quelques low-kicks et tente un coup de genou sauté, avant de se retrouver à terre, tout en tentant un triangle inversé ! T.J. sanctionne la tentative avec un ground-and-pound.
Dans la deuxième reprise, Sandhagen multiplie les tentatives pour faire mal à l’ancien champion. Ce dernier tente d’amener le combat au sol pour freiner les ardeurs de son adversaire.
Les rounds suivants se ressemblent. Dillashaw continue son travail en clinch pour imposer sa lutte tandis que Sandhagen connaît quelques moments convaincants. D’autres fois, sa volonté de marquer les esprits avec des techniques « flashys » semble lui desservir. Sur une tentative de coup de pied retourné, Dillashaw passe le takedown. Cory marque des points en touchant en boxe, mais la domination exercée par T.J. contre la cage lui assure la victoire, sur décision partagée.

TJ Dillashaw a ensuite réapparu classement des poids coqs, directement à la deuxième place ! L’ancien double champion de la catégorie se replace en très bonne position pour aller récupérer son titre. Derrière lui, la catégorie peut largement être considérée comme la plus relevée de l’UFC. On voit mal comment le champion actuel, Aljamain Sterling pourrait conserver son titre plus longtemps. Ce dernier devrait affronter Petr Yan pour une revanche en octobre à Abu Dhabi, en main-event de l’UFC 267.

Imavov bat Heinisch avec la manière !

Le Franco-Daghestanais Nassourdine Imavov a frappé un grand coup en battant l’américain Ian Heinisch par TKO au deuxième round. Dès le premier round, il s’est montré précis en boxe anglaise et a réussi à se tirer des phases de clinch sans soucis. Au deuxième round, Imavov est véritablement passé à l’offensive avec une boxe impeccable. Touchant d’abord avec un puissant jab, il a méthodiquement enchaîné avec des directs aux poings et un coup de genou, faisant chuter son adversaire, knockdown…

Satisfait de sa performance, le nouvel espoir de la catégorie veut maintenant affronter un membre du TOP 10 des poids moyens. Heinisch, ancien TOP 10, était une valeur sûre du TOP 20 et avait même affronté Kelvin Gastelum sans démériter. L’avenir de Nasourdine Imavov s’annonce excitant et son style de combat a tout pour plaire aux fans américains.

Amanda Nunes forfait pour l’UFC 265

La championne brésilienne a déclaré être positive à la Covid-19, annulant ainsi son combat contre Julianna Pena. Le 7 août au texas, le français Ciryl Gane sera donc au sommet de l’affiche face à Derrick Lewis pour le titre intérimaire des poids lourds. Nunes et Pena vont se retrouver dès que possible.

Conférence de presse tendue avant le Bellator 263 !

Le brésilien Patricio Freire, actuel champion des divisions plumes et légers du Bellator, va affronter A.J. McKee en défense de la ceinture plume. Le choc aura lieu samedi à Los Angeles. La tension est montée d’un cran quand les adversaires ont évoqué la promotion du combat, rythmées par des provocations et menaces des deux côtés. Le challenger a arraché la ceinture en pleine conférence, ce qui a littéralement fait exploser Freire, avant qu’il quitte la salle ! Des responsables de la sécurité sont intervenus et le président de l’organisation Scott Coker a tenté de les séparer.

Sportivement parlant, le choc est alléchant avec deux champions au sommet de leur art. McKee est une vraie menace pour l’excellent brésilien, du haut de ses 17 victoires sans aucune défaite en carrière.

Le Bellator a annoncé officiellement le combat revanche entre Lima et MVP pour l’édition 267 à Wembley !

Lebanner vs Bombardier en MMA !

C’est un véritable combat blockbuster annoncé par le promoteur français Kader Marouf sur facebook. Âgé de 48 ans, la légende du K-1 n’a pas dit son dernier mot. Geronimo effectuera son huitième combat dans la cage (4v, 3d) contre le célèbre lutteur sénégalais, de son vrai nom Serigne Ousmane Dia. Ce dernier a deux victoires en MMA. Il devait revenir pour un choc au KSW contre Pudzianowski avant qu’une crise d’appendicite ne change la donne.

Le combat aura lieu le 25 septembre en région lyonnaise.

On se quitte avec le type d’image désormais classique avec Francis NGannou. Encore un qui essaye, sans succès, de faire mal au colosse !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT