Le coach revient sur l’élimination face au Real Madrid.
Interviewé par le magazine ibérique The Tactical Room, Unai Emery a donné sa version de l’élimination du Paris Saint-Germain de la Ligue des Champions. Et c’est avec une sacrée franchise que le coach a abordé le sujet…
À LIRE AUSSI
PSG, l'entraîneur Unai Emery a été cambriolé !
L’Europe ? Une frontière psychologique selon Emery
Ce sont les spécialistes de Culture PSG qui se sont chargés de traduire l’intégralité de l’entretien que Unay Emery a donné aux Espagnols de The Tactical Room. Une interview assez dingue, dans laquelle il revient sur l’élimination du PSG de la C1, après une double confrontation sans appel face au Real Madrid (5-2 score cumulé). En fin de contrat à la fin de la saison, il reste une coupe de France à glaner pour l’entraîneur Basque.
« Sur ce match, il s’est passé tout ce que l’on ne voulait pas. Fin de la première mi-temps, on concède un penalty et ils égalisent. Deuxième mi-temps, on ne concrétise pas notre temps fort. Fin du match, ils prennent l’avantage et doublent la mise. Nous n’avons pas su en finir quand nous le pouvions et nous n’avons pas su souffrir quand nous le devions.
Nous avions besoin que le match devienne fou, mais nous n’y sommes pas arrivés. Peut-être parce que j’ai aligné des joueurs de contrôle, à la place de joueurs pour accélérer le rythme.
Là je n’ai pas eu le contrôle de l’équipe. J’ai mis des joueurs pour contrôler les moments de tension, mais le match demandait autre chose. Dès la 15e minute, j’ai dit à Carcedo, mon adjoint, que ça ne le ferait pas. Pour ce match face au Real, on avait besoin de la folie du match face au Barça de l’an dernier: il fallait tout casser. Et que dans cette folie, que le Real prenne peur. Nous avons réussi à l’obtenir par moment au Bernabéu, mais pas au retour.
Pourquoi Verratti a été expulsé ? A cause de la frustration émotionnelle qu’il ressentait. Parce que c’est difficile de résister à ce type de frustrations. Il faut s’habituer à vivre avec, à jouer avec et à la dépasser. Probablement que cela ne se serait pas produit avec un joueur du Real ou du Barça ».