Clément Lenglet rejoint de nombreux français à Barcelone.
Après Ousmane Dembélé, Lucas Digne et Samuel Umtiti, Clément Lenglet rejoint les Catalans.
À LIRE AUSSI
PSG : Adrien Rabiot vers un départ pour Barcelone ?
Un jeune défenseur français en Catalogne
C’est une ascension fulgurante pour ce défenseur français. Formé à Nancy, où il s’était déjà fait remarquer, il a décidé ensuite de s’envoler pour l’Espagne. Là-bas, on trouve de nombreux défenseurs français en devenir. Les plus connus, Lucas Hernandez ou Aymeric Laporte, ont acquis une grande renommée en faisant leurs gammes dans la péninsule ibérique. Malgré des débuts timides, Clément Lenglet s’est imposé cette saison en charnière centrale, au point de devenir titulaire. On retient de lui des performances majeures en Ligue des Champions, notamment contre le Bayern Munich, qui fut accroché par Séville.
Après des semaines de longues négociations, le FC Barcelone met enfin la main sur le joyau tricolore, et fixe sa clause à 300 millions d’euros. Il rejoint en défense son compatriote Samuel Umtiti, héros des Français face à la Belgique. Toutefois, les deux ne seront à priori pas alignés à deux dans le onze de départ, dans la mesure où ils sont tous les deux gauchers. Même si « Big Sam » reste supérieur à Lenglet, c’est bien le nouvel arrivant qui prendra la place de titulaire aux côtés de Piqué. En effet, l’ex-lyonnais devra subir une opération du genou et manquera les premiers mois de la saison.
Barcelone affole le marché des transferts
Comme nous le disions plus tôt dans la journée, le joueur parisien Adrien Rabiot serait très proche de rejoindre Barcelone, afin de remplacer le légendaire Andrés Iniesta, parti au Japon.
Dans la journée, une autre recrue a été présentée au Camp Nou, en la personne d’Arthur, milieu brésilien du Gremio.
Enfin, Barcelone souhaite retrouver son succès d’antan et met les moyens. Un autre brésilien, présent au mondial, serait pisté. Il s’agit de Willian, le joueur de Chelsea, pour qui une offre de 60 millions aurait été formulée.