Cinquième recrue estivale pour le Real Madrid !
Le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais, Ferland Mendy, s’est officiellement engagé au Real Madrid ce mercredi. Son nouveau contrat court jusqu’en 2025.
À LIRE AUSSI
Zidane : « Kylian Mbappé est très bien là où il est »
Un transfert à 48 millions d’euros
Un nouveau français va être entrainé par Zinédine Zidane ! En plus de Karim Benzema et Raphaël Varane, c’est désormais Ferland Mendy qui sera sous les ordres du coach des Merengue. Auteur d’une très bonne saison avec l’Olympique Lyonnais, le jeune latéral gauche de 24 ans a tapé dans l’oeil du Real Madrid, qui n’a pas hésité à mettre le prix nécessaire pour s’offrir l’international français. Si certaines clauses sont activées, le transfert pourrait atteindre les 53 millions d’euros. Alors que la transaction aurait du être officialisée lors de l’arrivée de Mendy à Clairefontaine il y a une dizaine de jours, des petits soucis lors de la visite médicale avaient retardé l’échéance. C’est désormais chose faite, l’OL et le Real Madrid ayant tout deux officialisés le transfert sur leurs différents réseaux sociaux.
Un mercato de folie pour le Real
L’arrivée de Ferland Mendy est donc officialisée ce mercredi 12 juin. À ce jour, c’est déjà la cinquième recrue du Real Madrid sur ce mercato estivale 2019. La signature du français s’ajoute à celles de Rodrygo (45 millions d’euros), d’Eder Miliato (50 millions d’euros), de Luka Jovic (60 millions d’euros) et d’Eden Hazard (100 millions d’euros). En d’autres termes, le Real vient de dépenser 303 millions d’euros pour s’offrir cinq nouveaux joueurs. Afin d’éviter des ennuis avec le fair-play financier, les Merengue vont devoir vendre. On sait déjà que le gardien costaricien Keylor Navas est sur le départ, et pourrait s’engager au Paris Saint-Germain. Autre joueur en partance du côté de la capitale espagnole : Gareth Bale. L’ailier gallois ne serait plus dans les plans de Zinédine Zidane, qui souhaiterait s’en séparer contre un beau chèque afin d’équilibrer les comptes.