Actualités Sport

Tony Yoka se lance en pro et s’engage avec Canal +

Tony Yoka se lance en pro et s’engage avec Canal +

Notre champion de Rio s’engage avec Canal + pour 4 ans et fait des révélations sur la suite de sa carrière.

Lui et sa compagne Estelle ont marqué notre été 2016. Avec leurs deux médailles d’Or aux Jeux Olympiques de Rio, ils sont le couple de l’année. Tony Yoka, qui n’a plus enfilé les gants depuis le retour des Jeux, a récemment pris la décision de passer professionnel.

Ce mercredi 18 janvier, le boxeur +91 kilos a annoncé lors d’une conférence de presse, sa signature avec Canal + pour la diffusion de ses combats pour les quatre années à venir. On devrait normalement le voir monter sur le ring au mois de mai prochain sur la chaîne cryptée. La chaîne du groupe Bolloré promet d’ailleurs de mettre en valeur la boxe, notamment grâce à Tony Yoka, maintenant estampillé Canal+ et songe à la création d’un programme autour de notre champion Olympique.

Selon le journal l’Équipe, le boxeur français pourrait également s’engager avec Richard Schaefer, un promoteur suisse, ancien banquier et ancien promoteur du Golden Boy, Oscar De la Hoya.

Mais l’une des informations qu’il faudra retenir de cette conférence de presse, c’est qu’on ne pourra pas compter sur les services du français aux prochains JO. Il l’a annoncé ce matin, Tony Yoka ne sera pas présent aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, il souhaite se concentrer sur sa carrière professionnelle. Cependant, il affirme que si la France est sélectionnée pour accueillir la compétition en 2024, il serait susceptible de renfiler les gants pour la team France à Paris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT