Le défenseur s’est lâché après la qualification du PSG.
Mercredi soir, Chelsea a réussi à se qualifier pour la finale de la ligue des Champions en disposant du Real Madrid (2-0). Pour la deuxième fois en autant d’années, Thomas Tuchel et Thiago Silva disputeront donc la finale de la compétition. Le défenseur central a profité de la victoire des siens pour revenir une nouvelle fois sur son départ du PSG et sur l’éviction de son actuel entraîneur.
À LIRE AUSSI
Dinor dans le viseur de clubs de Serie A et de Premier League
« Le PSG a fait son choix, de me laisser partir, de dégager Tuchel aussi »
Nous sommes à la fin du mois d’août 2020. Le PSG de Thomas Tuchel vient de disputer la finale de la ligue des Champions. Présent au club depuis 2012, Thiago Silva est prié par ses dirigeants de prendre la porte. Il rejoint Chelsea. En décembre de la même année, Tuchel est débarqué. Il rebondit un mois plus tard chez les Blues.
Aujourd’hui, les deux hommes sont à nouveau en finale de la ligue des Champions. Après la victoire des londoniens face au Real Madrid, Thiago Silva est revenu sur la particularité de cette situation pour son coach et lui : « C’est spécial pour nous deux. Malheureusement, Paris n’a pas réussi à faire le boulot. C’était triste pour les joueurs, pour moi aussi. Mais nous, nous sommes contents ici. »
Le défenseur central a ensuite expliqué que cela n’avait rien de personnel contre Paris : « Ce n’est pas une revanche. Le PSG a fait son choix, de me laisser partir, de dégager Tuchel aussi. C’est difficile à expliquer, pour moi c’était triste, mais le plus important c’est qu’on soit contents ici avec Chelsea. C’est notre rêve aussi de gagner la Ligue des champions cette année. C’est spécial, surtout car jusqu’à 35 ans, je ne suis jamais allé en demi-finales, et en deux ans je suis deux fois en finale. Mais on n’a rien gagné pour l’instant, on a conscience de cela. »
À LIRE AUSSI
Dinor dans le viseur de clubs de Serie A et de Premier League