Actualités Sport

Mohamed Salah interpelle Boris Johnson sur la situation en Palestine

Mohamed Salah interpelle Boris Johnson sur la situation en Palestine

Le joueur de Liverpool monte au créneau.

La tension monte encore un peu plus entre Israël et la Palestine. Il y a quelques heures, le Hamas attaquait Tel-Aviv et Israël répondait par une pluie de missiles sur la bande de Gaza. Depuis, le bilan humain ne cesse de s’alourdir. L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, s’est exprimé à ce sujet sur les réseaux sociaux, prenant à partie le Premier Ministre Boris Johnson.

À LIRE AUSSI 
Ligue des Champions : la finale en clair, mais plus sur la même chaîne

« Trop c’est trop »

Depuis le début des attaques entre le Hamas et Israël, au moins trente-cinq Palestiniens ont perdu la vie sur la bande de Gaza. Cinq Israéliens sont également morts dans les bombardements. Très engagé en politique, Mohamed Salah n’a pas hésité à prendre la parole à propos du conflit. Suivi par plus de 14,3 millions de personnes sur Twitter, l’Égyptien a déclaré : « J’appelle tous les dirigeants du monde, y compris le premier ministre du pays qui est chez moi depuis 4 ans, à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour que la violence et le meurtre d’innocents cessent immédiatement. Trop c’est trop ». Il a par ailleurs identifié Boris Johnson sur son tweet.

Ce n’est pas la première fois que Salah prend la parole pour dénoncer une situation qui lui tient à cœur. En attendant de savoir si le Premier Ministre donnera une réponse, l’attaquant des Reds est engagé dans une fin de saison haletante avec son club. Sixièmes de Premier League, les hommes de Jürgen Klopp ont encore quatre rencontres pour se qualifier pour la prochaine ligue des Champions.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT