La star aurait déclaré : « Je m’en vais du Real, c’est décidé. Il n’y a plus de marche arrière possible ».
La nouvelle a eu l’effet d’une petite bombe. Selon le média portugais « A Bola », Cristiano Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid, club avec lequel il a absolument tout gagné. Une volonté de départ de la Casa Blanca que le joueur n’a toujours pas commenté. Visé par la justice espagnole pour une fraude fiscale, le joueur ne se sentirait pas assez soutenu par son club actuel. L’occasion d’aller voir ailleurs? Peut-être, en tout cas sachez que le Paris Saint-Germain est déjà sur le coup !
À LIRE AUSSI
Cristiano Ronaldo père de jumeaux ?
Le spectre de Messi plane au-dessus de CR7
Parfois, le football devient presque politique, surtout lorsqu’il s’agit de gérer l’égo et l’importance d’une star au sein du club, aussi grand soit-il. Le Real Madrid est sans doute en train d’en faire l’amère expérience. Actuellement en Russie pour participer à la coupe des confédérations avec sa sélection, Cristiano Ronaldo aurait fait part de ses sentiments au vestiaire portugais. D’après « A Bola », il aurait prononcé des mots forts à ses coéquipiers.
Je m’en vais du Real, c’est décidé. Il n’y a plus de marche arrière possible
Alors qu’il fait face à de sacrés ennuis judiciaires (fraude fiscale), il ne s’estime pas assez soutenu par le club madrilène, comme il l’aurait annoncé à son président Florentino Pérez. Tout le contraire d’un Lionel Messi toujours défendu par le FC Barcelone, même lorsqu’il est condamné à de la prison.
Le PSG et Manchester United sur les starting-blocks
Si une partie de la presse espagnole plaide pour un petit caprice de star afin d’avoir une précieuse revalorisation salariale, deux clubs se sont déjà positionnés sur l’attaquant formé au Sporting Portugal. Il y a d’abord le Paris Saint-Germain, un club qui souhaite s’imposer sur la scène européenne à n’importe quel prix. Après une saison morose, en particulier en C1, le PSG pourrait passer à l’attaque. Manchester United est lui-aussi sur le dossier et verrait d’un bon oeil le retour de l’enfant prodige du côté d’Old Trafford. Pour rappel, c’est sous le maillot des Red Devils que Ronaldo s’est fait un nom… de quoi boucler la boucle?