Un beau geste qui a un sacré coût : 600 000 euros.
Il y a peu, Cristiano Ronaldo avait fait l’actualité en présentant sa toute dernière paire de crampons, la fameuse Nike Chapter 5. Aujourd’hui il ouvre un nouveau chapitre, mais dans un tout autre style. Selon les informations du quotidien sportif espagnol Marca, le joueur du Real Madrid a choisi de se séparer d’un de ses nombreux ballons d’or au profit d’une association. Un geste aussi beau que ceux réalisés sur les pelouses par CR7.
À LIRE AUSSI
Cristiano Ronaldo présente sa Nike Chapter 5 ! [VIDEO]
Cristiano Ronaldo avait tout prévu
Présenté par la presse comme un habitué des dons aux associations caritatives, Cristiano Ronaldo est resté fidèle à sa réputation. Ce mois-ci il aurait donc filé l’un de ses précieux ballons d’or à l’organisation Make A Wish (fais un voeu), qui vient en aide aux enfants malades et qui leur permet de rencontrer leurs héros. À l’occasion du dernier gala de l’asso, c’est donc l’un des trophées du Portugais qui a été mis aux enchères. C’est finalement l’homme d’affaires israélien Idan Ofer qui a remporté la mise, avec un chèque de 600 000 euros.
Ronaldo avait d’ailleurs tout prévu. S’il est possible d’avoir une réplique de son trophée pour garnir l’armoire de son club, le joueur en avait demandé encore une autre pour en faire un don.
Des soucis avec les impôts
Voilà donc une nouvelle qui pourrait faire grimper sa cote dans l’opinion publique, après ses derniers soucis avec la justice espagnole. Accusé d’avoir voulu frauder le fisc durant de nombreuses années grâce à un montage financier sur ses droits à l’image, il s’était défendu par ces mots lors de son audition :
« Si je suis ici, c’est uniquement parce que je m’appelle Cristiano Ronaldo. Je n’ai jamais eu de problème en Angleterre (…) C’est pour ça que j’aimerais revenir en Angleterre. Je veux toujours être une exception sur le terrain, mais en dehors, je veux être comme les autres« .