Aucune femme n’apparait dans ce classement…
Alors qu’il trustait la première place dans le classement des sportifs les mieux payés de la planète ces deux dernières années, Cristiano Ronaldo s’est fait voler la couronne. Publiée mardi dans le magazine économique américain Forbes, la liste des plus gros salaires du milieu professionnel du sport vient de tomber et chamboule les pronostics.
À LIRE AUSSI
Enigmatique sur son avenir, Cristiano Ronaldo agace le Real Madrid
Mayweather en tête du classement
Cristiano se voit voler la vedette, lui qui s’affichait comme le sportif le plus riche sur les deux années écoulées. CR7 n’est donc plus premier mais second, doublé par le boxeur Floyd Mayweather qui s’est donc fait une année 2018 à 285 millions de dollars, soit 244,2 millions d’euros. Celui qui aura affronté Conor McGregor en boxe anglaise au mois d’août dernier finit à la tête de ce classement Forbes pour la quatrième fois en sept ans, grâce à cet unique combat. Il a en effet gagné en une soirée plus que l’équivalent de douze mois de salaire d’un Lionel Messi. Le champion de MMA, lui, termine en quatrième position avec 99 millions de dollars.
La NBA tient le haut du pavé
Neymar s’affiche en 5e place du classement avec ses 90 millions de dollars reçus depuis son transfert au PSG. Il devance même la star de la NBA LeBron James, pourtant plus gros vendeur de sneakers de la ligue, et ses 85,5 millions de dollars. Le tennisman Roger Federer occupe la 7e place, juste devant le meneur NBA des Golden State Warriors Stephen Curry (76,9 millions de $), et les deux joueurs de football américain Matt Ryan 67,3 millions de $) et Matthew Stafford (59,5 millions de $). Sur les 11 sports représentés dans ce top 100, la NBA et ses contrats publicitaires exorbitants domine largement en occupant 40 places.
Et c’est une première depuis l’année 2010 : aucune femme n’intègre le classement. La joueuse de tennis Serena Williams aurait pu en être, mais sa saison a été interrompue avec la naissance de sa fille.