Un nouveau trophée pour Kylian Mbappé ?
La FIFA a dévoilé ce mercredi la liste des nominés pour la cérémonie des FIFA The Best 2019. Deux catégories sont à l’honneur cette année : meilleur joueur et meilleur entraîneur. La cérémonie récompense également le football féminin, où Amandine Henry et Wendy Renard tenteront d’être sacrée meilleure joueuse de l’année 2019.
À LIRE AUSSI
Quand Kylian Mbappé fait son « Sneaker Shopping » [VIDEO]
Mbappé nommé parmi les meilleurs joueurs, pas Neymar
La FIFA a donc révélé aujourd’hui les dix nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année 2019. Et si l’attaquant français du Paris Saint-Germain y figure, ce n’est pas le cas de son coéquipier Neymar Jr. Les blessures à répetition de la star brésilienne ne l’aident pas. Aux côtés de Mbappé, on retrouve évidemment Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais aussi trois vainqueurs de la dernière Ligue des Champions : Sadio Mané, Mohamed Salah et Virgil Van Dijk. Frenkie de Jong, fraîchement débarqué au Barça, est également nommé en compagnie de son ami Matthijs de Ligt. Eden Hazard, tout juste transféré au Real, fait partie des dix joueurs retenus, tout comme Harry Kane.
Le doublé pour Deschamps ?
Élu meilleur entraîneur de l’année 2018 après le sacre des Bleus en Russie, Didier Deschamps remet son titre en jeu. Il fera notamment face à Jurgen Klopp, vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, et Pep Guardiola, auteur d’un triplé avec Manchester City cette saison. Djamel Belmadi, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie, peut également prétendre au titre. Tite et Fernando Santos, respectivement vainqueurs de la Copa America et de la Ligue des Nations, auront également leur carte à jouer. Erik Ten Hag, auteur d’un parcours séduisant avec l’Ajax en Ligue des Champions, aura toutes ses chances, au même titre que Mauricio Pochettino. La liste complète des entraineurs nominés est à retrouver ci-dessous.