Actualités Sport

Retour sur le documentaire « Le K Benzema »

Retour sur le documentaire « Le K Benzema »

Focus sur les mots du joueur du Real Madrid. Au programme : Didier Deschamps, Mathieu Valbuena, Booba et Instagram…

Hier, dimanche 12 novembre, Canal + diffusait un reportage très attendu, Le K Benzema. Une production qui documente la carrière de la star du Real Madrid, mais également sa vie privée. Le joueur, délaissé par Didier Deschamps, règle donc ses comptes et prend un peu plus de hauteur sur le débat de sa place en équipe de France. Aujourd’hui, retour sur les propos de Karim Benzema, mais également ceux de Booba.

À LIRE AUSSI 
Benzema se confie sur son image, les bleus et la génération 87

L’Euro 2016, Valbuena et Instagram

https://www.youtube.com/watch?v=JAMJAOdXBEQ

L’attaquant a donc mis les points sur les i et livré des informations inédites, comme par exemple la promesse de Le Graët. Le président de la fédération française de football aurait donné sa parole à Benzema pour une place en équipe de France lors l’Euro 2016. Une compétition qu’il manquera :

« Tu as ma parole d’homme. Puis d’un coup, ça change, je ne sais pas d’où ça vient ».

Non sélectionné depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Benzema garde un mauvais souvenir de certains mots du milieu de terrain. Il revient sur les propos de son ancien coéquipier en équipe de France qui l’avait attaqué dans les médias :

« Il dit n’importe quoi, il est tombé sur la tête, deux fois même. A ce moment-là, il faut parler parce que le gars est en train de dire n’importe quoi ».

Enfin, il a répondu naturellement à une question sur les réseaux sociaux. Accusé d’avoir liké des photomontages mettant en cause le sélectionneur Didier Deschamps ou encore Mathieu Valbuena, KB9 a expliqué n’avoir rien contre personne :

« Peu importe qui est sur la photo, quoi qu’il se passe, si ça me fait rire, je like. Ça s’appelle les réseaux sociaux. Il y a des trucs qui font rire, boum tu likes, c’est fait pour liker. Parfois il y a des photos sur moi, des montages, qui me font rire, ça n’a rien à voir avec des piques ou quoi que ce soit ».

Booba, lui aussi de la partie

Proche du joueur du Real Madrid, Booba a également été interviewé dans le fameux reportage tout comme d’autres témoins tels que Thierry Henry, Franck Ribéry ou encore Samir Nasri. Pour lui, Benzema est pris pour cible par une partie de l’opinion.

« Le sport c’est beaucoup d’argent. Et là ça reste des petits jeunes de quartier qui gagnent beaucoup d’argent aux yeux des dirigeants, des chefs d’état. Faut pas l’oublier ça (…). Si Benzema n’a pas envie de chanter la Marseillaise, il ne la chante pas. Il n’est pas payé pour chanter, c’est moi qui chante. Il est payé pour jouer au foot ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT