Actualités Sport

PSG, l’entraîneur Unai Emery a été cambriolé !

PSG, l’entraîneur Unai Emery a été cambriolé !

Butin des voleurs ? Des fiches de salaires, des projets de transferts et même des maillots floqués Neymar Jr…

Il y a plusieurs mois, Layvin Kurzawa avait fait face à des maîtres chanteurs prêts à user de la force. Neymar, lui, a choisi de déménager il y a seulement quelques semaines suite à diverses incursions dans sa propriété… Aujourd’hui, c’est au tour de l’entraîneur du PSG de se retrouver au centre d’une affaire : un cambriolage. Explications.

À LIRE AUSSI 
PSG, le prochain maillot extérieur a fuité !

Un préjudice estimé à 20 000 euros

C’est pendant le match du PSG à Strasbourg (mercredi 13 décembre) que les faits se sont déroulés. Alors que le coach parisien regardait ses joueurs dérouler sur la pelouse de la Meinau (victoire 4-1), plusieurs voleurs ont réussi à s’introduire dans son domicile. Un appartement pourtant ultra-sécurisé, mais dont l’absence de porte blindé a facilité le travail des voyous.

Selon Le Point, le préjudice total est estimé à 20 000 euros. Le butin des cambrioleurs est éloquent : une Rolex, deux sacs Chanel, des maillots de la star Neymar, mais également des documents qui concernent les futurs transferts du Paris Saint-Germain et des fiches de salaires.

Avant le PSG, l’OM a souffert d’une vague de cambriolages

Ces dernières années, c’était plutôt du côté de Marseille que les footballeurs étaient visés. La liste des olympiens victimes de home-jackings est longue comme le bras. Pêle-mêle, on peut citer Dimitri Payet, André-Pierre Gignac, Lucas Ocampos, Karim Rekik, Vitorino Hilton, les frères André et Jordan Ayew, Lucho Gonzalez, Mario Lemina, Lassana Diarra, ou encore Jérémy Morel.

En 2015, Romain Hamouma, ailier de l’ASSE avait même refusé de rejoindre l’OM et cela pour des raisons de sécurité, comme il l’a confié à France Football :

« Ce n’est pas par manque d’ambition. Je n’y suis pas allé car j’avais peur pour ma sécurité, et surtout celle de ma famille. Des gens qui rentrent chez moi, en pleine nuit, ce n’est pas possible. Surtout pendant un match ou un déplacement alors que je sais que ma femme est seule avec les enfants. C’était inconcevable pour moi ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT