Après sa victoire contre Broner, Pacquiao voit loin.
Victorieux d’Adrien Broner au terme d’un verdict sans surprise, Manny Pacquiao aspire toujours à prendre sa revanche sur Floyd Mayweather. Le seul bémol, c’est que « Money » Mayweather ne semble pas avoir plus envie que ça de sortir de sa retraite.
À LIRE AUSSI
Manny Pacquiao prêt pour sa revanche contre Mayweather
Manny Pacquiao, loin de raccorcher les gants
A désormais 40 ans, Manny Pacquiao a encore des choses à prouver. Victorieux aux points face à Adrien Broner (117-111, 116-112, 116-112), celui qui se fait appeller Pac Man voudrait bien recroiser la route de Floyd Mayweather, comme il l’a détaillé à la fin de son dernier match : « A 40 ans, je donne toujours le meilleur de moi-même. […] Je ne crois pas que ma carrière soit terminée. Je l’ai prouvé contre Matthysse, et je viens à nouveau de le prouver à 40 ans. L’aventure de Manny Pacquiao continue. [A propos de Mayweather] Dites-lui de revenir sur le ring, et nous allons nous battre. Je suis d’accord pour le combattre s’il est d’accord pour revenir boxer ».
Une réponse qui ne se sera pas fait attendre
Particulièrement réactif, le clan Mayweather n’a pas tardé à répondre (par la négative) aux doléances du boxeur philippin. C’est Leonard Ellerbe, PDG de Mayweather Promotions, qui s’est chargé de transmettre un retour : « Il n’a plus rien à prouver. Je suis très content pour lui. Il est à la retraite. Il n’a aucun intérêt à faire cela. Ce n’est pas toujours une question d’argent… Qu’est-ce qu’il peut faire de plus ? […] Il n’en a ni la motivation, ni l’envie. […] Il vit sa vie, il voyage, il gère ses affaires, il dépense sa fortune durement gagnée. Il va avoir 42 ans, c’est assez ». Sans forcément sortir de sa retraite, Mayweather a récemment affronté le champion de kickboxing Tenshin Nasukawa le 31 décembre dernier, au Japon. Au terme d’un combat rapidement expédié, Mayweather avait confirmé son envie de ne disputer uniquement que des combats de gala, sans réel enjeu.