Actualités Sport

Charles Oliveira se sent capable de mettre KO McGregor et Poirier

Charles Oliveira se sent capable de mettre KO McGregor et Poirier

Le combattant brésilien est formel.

Champion des poids légers de l’UFC depuis quelques semaines, Charles Oliveira prépare la première défense de son titre. Le combattant a annoncé en entretien qu’il ne s’inquiétait pas à l’idée d’affronter Conor McGregor ou Dustin Poirier.

À LIRE AUSSI 
Poirier vs McGregor: «T'as de l'argent, mais le coeur ne s'achète pas»

« Je les mettrais tous les deux KO »

Sur une série de neuf victoires consécutives, Charles Oliveira a récupéré le trône des poids légers en battant Michael Chandler en mai dernier. Dans un entretien accordé à la presse brésilienne, le natif de Guaraju a été interrogé sur la possibilité qu’il affronte Conor McGregor ou Dustin Poirier. Dans des propos retranscrits par La Sueur, il déclare : « Je ne choisis jamais d’adversaires. Je suis toujours prêt à me battre. Ce sont deux grands noms du sport, deux grands noms des poids légers. Tout le monde sait qu’un combat avec Conor rapport beaucoup d’argent et un avec Dustin pas tellement, mais ce sont deux grands adversaires. Je ne choisis pas mes combats. Je serai prêt. Je crois vraiment en mon jiu-jitsu contre l’un d’eux, mais quelque chose me dit que si je les combattais, je les mettrais tous les deux KO. Je me sens bien actuellement. »

Parlant de lui à la troisième personne, Oliveira explique ensuite : « Il y a quelques années, Charles était le gars du jiu-jitsu, qui avançait, prenait une raclée et avait un peu peur. Aujourd’hui, je n’ai pas peur de combattre ces gars-là. Ce qui est drôle, c’est que quand je commence à me battre, ils essaient de me mettre au sol, de faire ce que je connais le mieux. Cela montre à quel point j’évolue debout. […] Charles, aujourd’hui, n’est pas un combattant de jiu-jitsu. C’est un combattant complet, à la fois debout et au sol, et je pense que tout le monde va se faire mettre KO. »

À LIRE AUSSI 
Poirier vs McGregor: «T'as de l'argent, mais le coeur ne s'achète pas»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT