Les esprits s’échauffent sur Twitter.
A défaut d’avoir pu trouver un accord pour mettre en place une revanche dans l’octogone, Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor s’échangent les jabs sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
Conor McGregor réclame des parts dans l'UFC pour reprendre les combats
Echange courtois sur les réseaux
Ce n’est pas un secret : McGregor et Nurmagomedov cultivent une certaine animosité l’un envers l’autre. Il faut dire que leur unique rencontre sportive s’est soldée par des débordements, ayant mené à leur mise à l’écart temporaire de l’UFC. Et si McGregor a confirmé son envie de mettre un terme à sa carrière sportive, ça n’empêche pas son meilleur ennemi de régulièrement revenir à la charge. Sur les réseaux sociaux, donc. Après avoir déclaré son scepticisme face à l’annonce de l’irlandais, Nurmagomedov est allé un peu plus loin dans sa réflexion : « Conor se conduit comme une épouse jalouse, qui dit qu’elle va partir, mais qui revient toujours ». Avant cela, The Notorious avait pris le soin de charger son ancien adversaire, toujours sur Twitter : «Tu as pris l’argent, et tes frères ont eu les yeux au beurre noir quand on s’est battu, sale balance. » Ce a quoi Nurmagomedov avait répondu : « L’argent, ça va, ça vient. L’honneur que tu as perdu cette soirée ne reviendra jamais, vis avec ça. Tu prends ta retraite en MMA, mais commence une carrière sur Twitter ? », tout en accolant le hashtag #twitterWarrior.
McGregor dérape, et attaque la femme de Nurmagomedov
Tout ça aurait pu en rester là. C’est sans compter sur Conor, qui dans un message désormais effacé franchissait une nouvelle limite, en s’attaquant à la femme de Nurmagomedov. Publiant une photo du mariage du daghestanais où sa femme apparaît un voile sur le visage, il évoquait son épouse en ces termes : « Ta femme est une serviette, mec ». Une remarque qui n’aura pas manqué de susciter l’ire du sportif et de son manager, Ali Abdelaziz, qui a répondu du tac au tac : « Cette homme insulte la femme d’un autre, et se moque de sa religion, de ses croyances. Il ne se rend même pas compte qu’il insulte 1,5 milliard de musulmans. La religion et la famille, c’est non. […] Ce mec est un violeur. » Prochain round, sur les réseaux à nouveau ?