Actualités Sport

Nurmagomedov : ce ne sera «jamais fini» avec McGregor

Nurmagomedov : ce ne sera «jamais fini» avec McGregor

Le Daghestanais met de l’huile sur le feu.

En pleine préparation avant son prochain combat contre Dustin Poirier, attendu pour le 7 septembre prochain, Khabib Nurmagomedov s’est de nouveau attaqué à sa cible favorite : Conor McGregor.

À LIRE AUSSI 
Khabib Nurmagomedov met Conor McGregor en garde

Une rivalité qui dure

Toujours invaincu, l’actuel champion des poids légers de l’UFC n’en finit plus d’ironiser sur le cas McGregor. Sa dernière interview en date, donnée à ESPN, lui aura d’ailleurs donné l’occasion d’en remettre une couche sur son rival. Affirmant que son clash avec l’Irlandais ne sera « jamais fini », il confirmera dans la foulée qu’il n’offrira pas le match retour tant réclamé par McGregor tant que ce dernier ne signera pas quelques victoires. Le même Khabib expliquant qu’il préfère affronter «de vrais gars» tels que Poirier, Tony Ferguson ou le vétéran Georges St. Pierre plutôt que Conor «The Notorious» McGregor : «Ce type [McGregor] doit revenir et faire un 9, voir 10 victoires d’affilé. Après, nous pourrons combattre. […] Peut-être que les gens qui vont regarder cette interview vont se dire : «Oh, il pense comme ça, mais lorsque l’UFC va venir le voir pour lui dire d’affronter Conor pour quelques millions de dollars, il va le faire». Pas. De. Combat. Reviens et montres-nous qui tu es. […] Dana [White], pas besoin de m’appeler. [Dana] est un bon gars, mais ne viens pas me parler de combats complètement fous. Je veux me battre contre des vrais gars. […] Je ne veux pas me battre contre un type qui ne gagne jamais». Et quand bien même il n’a pas la volonté d’affronter McGregor sur le court terme, Khabib semble toujours prêt à tacler Conor et son équipe : «Même le [combat d’octobre] ne l’a pas terminé. Fracasser des gens, ce n’est pas suffisant. Je ne parle que de l’avoir fracassé ? Ce n’est pas assez. Nous devons finir toute son équipe. C’est ce à quoi je pense avant le combat. C’est ce que je dis à ma team : «Hey, ce soir, on part à la guerre, ce n’est pas à propos d’un combat». […] Ce ne sera jamais fini. Jamais. Même si on se voit quelque part, on va se battre, sûr à 100%. Ce n’est pas grave si quelqu’un va en prison ou un truc dans le genre, ça ne me fait pas peur. Ils vont à l’hôpital, nous allons à la police, c’est comme ça».

À LIRE AUSSI 
Khabib Nurmagomedov met Conor McGregor en garde

McGregor traverse une mauvaise passe

De son côté, McGregor semble fin prêt à acter son retour dans l’octogone d’ici la fin de l’année 2019. Il s’en expliquait il y a quelques jours de cela au micro d’ESPN : «Je pense que ça peut se faire. […] J’ai parlé au chirurgien […] Je suis déjà en forme. Je n’ai pas perdu mon état physique, je suis en forme. […] Je donnerais cet objectif. Oui, pour la fin de l’année». Il faut dire que l’année 2019 n’aura pas vraiment été profitable au sportif. Cet été, il signait un dérapage dans un pub Irlandais, frappant un homme bien plus âgé que lui pour une brouille. N’ayant pas arraché la moindre victoire en UFC depuis plus de 1 000 jours, l’Irlandais est plus que jamais attendu au tournant. Quand bien même il a d’ores et déjà assuré une sécurité financière pour ses descendants sur au moins 10 générations, il revendique encore et toujours l’envie de briller dans sa discipline.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT