Bien parti pour s’imposer à Manchester City, Mahrez est aujourd’hui à l’honneur dans un document inédit.
Quimper, Le Havre, Leicester, Manchester City. Voici le parcours d’un dribbleur comme on en fait peu, un certain Riyad Mahrez. L’international Algérien a su garder son style au fil des années et le peaufiner, devenant à chaque fois plus impactant sur le terrain. Ces différents clubs, des paliers pour un jour tutoyer les sommets du football… Et pour cela, quoi de mieux que les Sky Blues de Pep Guardiola ? Mais avant cela, Nike revient sur la belle histoire de l’attaquant en compagnie de ses proches.
À LIRE AUSSI
RK lâche son freestyle « Booska Mahrez » [VIDEO]
L’ambition comme maître-mot
Détermination, discipline, travail, voilà des mots signés Ninho qui pourraient bien être ceux de Riyad Mahrez. Le footballeur aujourd’hui à Manchester City a en effet placé tout ce qui était en son pouvoir pour réussir. C’est ce qu’on apprend dans un reportage signé Nike football baptisé Mahrez – the most feared Phantom of Paris, qui fait suite à l’arrivée des crampons Nike Phantom. Une succession de témoignages et d’images qui illustrent le parcours brillant d’un enfant de la balle entre Sarcelles et la Premier League… En somme, il s’agit-là d’un document qui en dit long sur la détermination d’un joueur pas comme les autres. A ne pas manquer !
Une adaptation express à Manchester City
Elu meilleur joueur de Premier League en 2016 après le titre de champion d’Angleterre remporté avec Leicester, Mahrez s’est offert un nouveau challenge en signant à Manchester City. Un club dans lequel il est déjà comme un poisson dans l’eau, comme il l’a confié aux journalistes de RMC Sport :
« C’est le club qui me fallait. Je ne voulais jouer dans aucun autre club à part City. Je me suis bien adapté. On m’a beaucoup aidé, donc c’est très facile de s’adapter. Les joueurs sont tous très accueillants et très gentils. Il n’y a pas de gars qui ont la grosse tête. Ce sont tous des bonnes personnes. »