Actualités Sport

Neymar se paye le record de Pelé avec un but fantastique ! [VIDEO]

Neymar se paye le record de Pelé avec un but fantastique ! [VIDEO]

Le prodige compte déjà 52 buts avec la seleçao à seulement 25 ans…

Le football compte de sacrées légendes dans son histoire. Souvent, celles-ci sont brésiliennes et parmi elles, on peut croiser Pelé. Un fantastique attaquant qui aura starifié la profession avec des performances hors normes. L’homme est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, si ce n’est le meilleur. Comme d’autres anciens grands noms du ballon rond, tels que son rival médiatique Diego Maradonna ou encore Zinédine Zidane, ce dernier ne cesse d’être comparé aux jeunes loups du game, à tort ou à raison.

À LIRE AUSSI 
Neymar Jr. : des Nike Air More Uptempo x Supreme dorées

Le talent avant tout

Après avoir assisté à l’éclosion de joueurs tels que Ronaldo, Rivaldo ou encore Ronaldinho, Pelé doit aujourd’hui faire face à l’arrivée de Neymar. Le prodige du FC Barcelone, qui a débuté comme lui dans le club de Santos, marche clairement sur ses pas. Toujours au rendez-vous quand il s’agit de défendre la sélection brésilienne, le dribbleur a brillé lors de son dernier match. Opposé au Paraguay dans un match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018, l’attaquant a fait fort, très fort. Après avoir manqué un penalty, ce dernier n’a pas mis longtemps avant de se faire pardonner… Lancé depuis sa propre moitié de terrain, Neymar a effacé plusieurs joueurs dans un superbe rush avant de marquer le troisième but de la rencontre.

Pelé et Neymar, même combat?

Un « Gol » qui comptera peut-être plus qu’un autre dans la carrière de celui qui a récemment terrassé le PSG en Ligue des Champions avec le Barça. En effet, avec cette dernière réalisation, il en est désormais à 52 buts en seleçao à seulement 25 ans. Au même âge, Pelé avait, lui, marqué exactement le même nombre de pions avec le Brésil. Une statistique qui permet de lier les destins des deux prodiges? Peut-être, mais en attendant Neymar a plusieurs coupes du monde à gagner…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT