La cassure avec le Paris Saint-Germain daterait du printemps.
Neymar, voilà un nom qui fait débat du côté du Paris Saint-Germain, la faute à la volonté du joueur de quitter le navire… Si on savait depuis un bon moment que le FC Barcelone, son ancien club, avait les faveurs de l’attaquant Brésilien, on connaît seulement aujourd’hui ce qui semble être LA vraie raison de son départ. En cause, des négociations qui ont coincé entre mars et avril derniers.
À LIRE AUSSI
Live mercato : un nouveau défenseur à l'OM, Neymar vers la Juventus ?
Un printemps tendu avant un été mouvementé…
Selon les informations du Parisien, tout se serait donc joué au printemps, alors que le clan Neymar écoutait les propositions de la direction parisienne au sujet d’un possible renouvellement de contrat. Un renouvellement impulsé par l’ancien directeur sportif du club Antero Henrique. Problème, aucune proposition n’est arrivée sur la table des négociations, un affront pour les proches de la star auriverde… De son côté le PSG avait en effet décidé de faire volte-face, contrairement aux engagements pris plus tôt dans l’année.
D’ailleurs, après s’être dit déçu de l’arrivée tardive de son joueur à Paris, le coach Thomas Tuchel a lâché une petite bombe face aux journalistes de RMC Sport. Oui, l’Allemand était au courant de son départ : « Je savais qu’il voulait partir, je l’ai su avant la Copa America. Honnêtement, je ne sais pas (si Neymar restera au PSG). Je suis l’entraîneur et, pour le moment, c’est mon joueur, puisqu’il est dans le vestiaire du PSG »
La Juventus désormais sur les rangs ?
Tous les jours, une nouvelle destination est évoquée pour Neymar Jr. Fermement décidé à quitter la capitale hexagonale, l’attaquant chercherait avant tout à rejoindre les rangs du Barça. Mais comme les négociations semblent compliquées avec le PSG, l’ancien de Santos aurait dressé une liste de préférences : le Bayern Munich, Manchester United, le Real Madrid et la Juventus. Aujourd’hui, certains affirment même que cette dernière est la mieux positionnée et serait en train de discuter avec le père du crack, Neymar Senior… Réponse dans le courant de l’été !