Trois défaites de suite, une qualification mal embarquée en Ligue des Champions et la star Neymar qui pose question… C’est peu dire que le PSG traverse actuellement une zone de turbulences.
Poker ou repos ?
Mardi soir, jour de la Saint-Valentin, le Paris Saint-Germain a offert une défaite à ses supporters… Opposé au Bayern Munich, le club de la capitale est passé à côté de son match pendant une bonne partie de la rencontre. La faute à une tactique pas emballante et à un Mbappé sur le banc. Un Mbappé qui a su réveiller le parc à son entrée avec des accélérations folles et un fighting spirit de tous les instants.
Fer de lance de son équipe, il a motivé les siens avec une déclaration qui a fait beaucoup parler. A la fin de la rencontre perdue un but à zéro contre le Bayern, il a exhorté ses coéquipiers à se préparer au mieux avant le match retour en Bavière : « Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé.. Que chacun mange bien, dorme bien. »
Selon certains, ces mots-là visaient notamment Neymar, dont la vie nocturne a fait les choux gras de presse dernièrement. Apparu pas franchement à son aise sur la pelouse du Parc, le joueur n’a pas fait profil bas cette semaine.
Mercredi, lendemain de défaite, il a rejoint son partenaire Poker Stars au tournoi de l’European Poker Tour toute la journée. Présent au Hyatt Regency, il a participé à cette compétition puis est revenu le soir, jusqu’à une heure tardive, comme l’a indiqué Daniel Riolo dans l’After Foot, sur RMC : « Il est retourné jouer le 10.000 euros ce soir. Il est de nouveau au Hyatt Regency. Je pensais qu’il y était allé pour le sponsor. Il est sorti et, en fait, il est revenu. Il est retourné à un gros tournoi ce soir, un 10.000 euros l’entrée. »
De quoi faire jaser…