A la recherche d’un joueur galactique, le Real Madrid souhaiterait s’attacher les services de Neymar. Il n’en sera rien…
Un an seulement après son arrivée au PSG, le départ de Neymar était préssenti.
À LIRE AUSSI
Mbappé bientôt en visite en Algérie ?
Neymar, toujours à Paris
Depuis le début de la Coupe du Monde et même avant, de nombreux médias envoyaient Neymar au Real Madrid, malgré son contrat en cours au Paris Saint-Germain. Un an après son départ du FC Barcelone, certains le perçoivent comme un mercenaire prêt à voyager à travers l’Europe pour gagner le plus d’argent possible. Le numéro 10 brésilien ne voit pas les choses de la même manière. En effet, interrogé jeudi par des journalistes lors d’une vente aux enchères au profit de sa fondation qui vient en aide aux enfants de quartiers difficiles, il a répondu : « Je reste, je reste à Paris, j’ai un contrat« . De quoi calmer les ardeurs des merengues, qui devront se pencher sur un autre joueur s’ils veulent remplacer la star Cristiano Ronaldo. Aussi intéressés par Kylian Mbappé, il semblerait que leur option la plus concrète soit le belge Eden Hazard.
D’autres départs à Paris ?
Après l’arrivée du nouvel entraîneur Thomas Tuchel, les Rouge et Bleu remodèlent leur effectif, et sont prêts à laisser partir de nombreux joueurs. Le premier étant Adrien Rabiot, qui est très proche de Barcelone. Après le départ d’Andrés Iniesta, les catalans souhaiteraient faire venir le milieu français pour occuper ce poste majeur de milieu relayeur.
Plus bas sur le terrain, c’est le gardien de but Alphonse Areola qui pourrait faire ses valises. Une véritable valse des gardiens pourrait s’enclencher après le transfert record du brésilien Alisson à Liverpool. Son départ de l’AS Rome entraîne un manque de gardien, que ces derniers souhaiteraient combler avec la venue d’Alphonse Areola. Alors, les dirigieants parisiens se pencheraient de nouveau sur un joueur du Milan AC, en la personne de Gianluigi Donnarumma, jeune espoir italien qui pourrait servir de doublure à un certain Gianluigi Buffon.