Pas forcément une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain…
Hier, les fans de foot ont eu droit au tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions. De quoi voir les clubs français hériter d’adversaires plus que coriaces… Si l’Olympique Lyonnais croisera la route du FC Barcelone, plus que jamais focalisé sur la C1, le Paris Saint-Germain devra surmonter l’obstacle Manchester United. Un club qui n’est que l’ombre de lui-même en ce début de saison et qui vient tout juste de virer son coach, José Mourinho. Un Special One plus vraiment spécial…
À LIRE AUSSI
adidas présente 4 éditions inédites de maillots de grands clubs
Un limogeage qui coûte très cher !
Les observateurs du monde du ballon rond, les fans et la toile sentaient arriver la chose depuis pas mal de semaines déjà, le limogeage de José Mourinho était presque inévitable. Il faut dire que les menus proposés par Manchester United cette saison n’ont rien eu de très appétissant : 7 victoires, 5 défaites et 5 nuls pour une sixième place en Premier League, des joueurs clef relégués au second plan (Paul Pogba, Anthony Martial, Alexis Sanchez, Eric Bailly, etc), un jeu pas franchement tourné vers l’offensive, et enfin, des conférences de presse souvent houleuses sous la coupe d’un Special One plus franchement sympathique…
La défaite trois buts à un contre l’ennemi juré des Red Devils, Liverpool, a donc entraîné la chute du Mou, limogé ce mardi matin. Selon les informations de la presse Anglaise, le club mancunien devrait verser pas moins de 27 millions d’indemnités de licenciement au coach portugais…
Zinédine Zidane parmi les favoris ?
Reste donc à savoir désormais qui remplacera Mourinho et prendra place sur le banc de Manchester United… C’est peut-être un entraîneur français qui devra faire face au Paris Saint-Germain. Le nom de Zinédine Zidane, triple vainqueur de Ligue des Champions avec le Real Madrid est évoqué, tout comme Laurent Blanc, ancien du PSG.
D’autres profils circulent également, comme ceux de Leonardo Jardim, ex de l’AS Monaco, Antonio Conte, ex de Chelsea, ou encore Mauricio Pochettino, toujours sous contrat avec Tottenham. En attendant, c’est l’ancien Red Devil Michael Carrick qui se chargera de l’intérim.