Actualités Sport

Mike Tyson : à 53 ans, il frappe encore très fort [VIDEO]

Mike Tyson : à 53 ans, il frappe encore très fort [VIDEO]

Iron Mike a encore de la ressource.

A désormais 53 ans, et 15 ans après avoir raccroché les gants, Mike Tyson a encore de la ressource. Il vient de le prouver par une très courte vidéo, publiée sur les réseaux et confirmant son impressionnante force de frappe autant que sa rapidité.

À LIRE AUSSI 
Mike Tyson bientôt de retour sur le ring… à 53 ans !

Une vitesse de frappe bluffante

Ce n’est pas un hasard si Tyson est souvent considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de sa génération, voire de l’histoire toute entière du noble art. L’ex-champion du monde poids lourds WBC a beau s’être éloigné des rings il y a maintenant plus d’une décennie, ça ne l’empêche pas d’avoir conservé tout un panel de réflexes. Suffit pour lui de renfiler les gants pour prouver qu’il est encore tout à fait capable de se défendre. La preuve nous a d’ailleurs été donnée sur Twitter, dans le cadre d’une vidéo où Mike semble prendre du plaisir à taquiner la patte d’ours. Visiblement réalisée dans le cadre d’un partenariat avec Sony pour la sortie de Bad Boys For Life en Blu-ray et DVD, cette courte pastille a depuis été relayée par un Will Smith admiratif : « Mon héros. »

C’est d’autant plus bluffant que Tyson lui-même avait confié lors d’un passage chez Joe Rogan avoir laissé de côté les entraînements depuis sa mise à la retraite : « Toutes ces choses réactivent mon égo. Et si je réactive mon égo, je suis perdu dans ma vie. » Là encore, il est à nouveau question pour le boxeur d’évoquer son côté sombre, lui qui avait lâché quelques larmes en évoquant sa carrière passée et la peur que lui inspirait son ancien lui : « J’étais un destructeur. Je suis né pour ça. Ces jours sont derrière moi désormais, et c’est vide, je ne suis rien. […] Je ne suis plus cette personne. […] C’est juste que je déteste ce mec, et que j’ai peur de lui. »

Tyson prêt à remonter sur le ring

Il n’empêche, Iron Mike reviendra boxer sous peu, pour la bonne cause : «Je veux me mettre en forme pour des exhibitions de trois ou quatre rounds. […] Je veux gagner de l’argent pour aider les sans-abri et des toxicomanes comme moi. Depuis plusieurs semaines, je fais deux heures de cardio chaque jour, une heure de vélo et de tapis roulant. Ensuite, je lève des poids, 250 ou 300 fois. Mais c’est difficile et mon corps me fait mal.»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT