Actualités Sport

Mercato : Le défenseur Croate Caleta-Car signe à l’OM

Mercato : Le défenseur Croate Caleta-Car signe à l’OM

Après des semaines d’attente, les supporters phocéens tiennent enfin leur première recrue.

Défait hier par l’Equipe de France en finale de Coupe du Monde, le défenseur croate Caleta Car va rejoindre la Ligue 1.

À LIRE AUSSI 
La Croatie lâchée par des milliers de supporters ?

Un nouveau défenseur Marseillais

Finaliste de la dernière Europa League, les marseillais souhaitent continuer leur ascension sur la scène nationale, mais aussi internationale. Cela passe tout d’abord par le recrutement de joueurs capables de faire passer un cap à ce groupe. Si l’on en croit les dirigeants du club bleu et blanc, le jeune défenseur croate, qui faisait partie du groupe présent en Russie, remplit ces critères. Adversaire de l’OM il y a quelques mois avec son équipe de Salzburg, il était courtisé par de nombreuses écuries européennes, à commencer par Séville, qui souhaite pallier au départ de Clément Lenglet vers le FC Barcelone. Néanmoins, Duje Caleta-Car a préféré le projet français, où il aura certainement plus de temps de jeu. D’après RMC, il passera mercredi sa visite médicale, avant de s’engager définitivement pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros. Une somme assez élevée quand on sait que le club phocéen aurait pu le recruter pour seulement 300 000 euros il y a quelques années d’après Miladin Cipin (recruteur spécialiste des Balkans).

https://www.youtube.com/watch?v=isKcSkwZlAQ

Du mouvement dans la cité phocéenne

Après quelques semaines assez calmes, les spéculations autour de la prochaine saison semblent reprendre à Marseille. Après avoir présenté leurs nouveaux maillots avec Alonzo et Maradona il y a quelques jours, les dirigeants ont réalisé une opération importante dans la vie du club : la récupération de la gestion commerciale du stade Vélodrome, qui était jusqu’ici réalisée par la société Areva.

Côté transfert, Rudi Garcia est toujours à la recherche de quelques joueurs, notamment d’un milieu et d’un grand attaquant. En négociations avec Mario Balotelli depuis plusieurs semaines maintenant, il est probable que l’officialisation de la signature de l’Italien ne soit plus qu’une question de jours, alors que certains médias voyaient déjà le transfert bouclé la semaine dernière.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT