Les faits reprochés sont gravissimes.
C’est une nouvelle qui fait froid dans le dos. Il y a quelques minutes, il a été annoncé que Benjamin Mendy était visé par une enquête de la police anglaise et avait été suspendu par Manchester City. Le latéral gauche a été inculpé pour quatre viols et une agression sexuelle.
À LIRE AUSSI
Cristiano Ronaldo a trouvé un accord avec Manchester City !
Mendy placé en détention provisoire
Terrible journée dans le Nord de l’Angleterre. Il y a quelques heures, on apprenait que Manchester City et Cristiano Ronaldo étaient tombés d’accord pour une arrivée du quintuple Ballon d’Or chez les Skyblues. Dans l’après-midi, c’est une nouvelle gravissime qui a été dévoilée. Dans un communiqué publié sur son site, City écrit : « Manchester City peut confirmer qu’après avoir été inculpé par la police aujourd’hui, Benjamin Mendy a été suspendu dans l’attente d’une enquête. L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le Club n’est donc pas en mesure de faire d’autres commentaires tant que cette procédure n’est pas terminée. »
Comme indiqué par des sources policières à l’Agence France-Presse, Benjamin Mendy est visé par une enquête pour quatre viols et une agression sexuelle. Les faits auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021. Les plaintes viennent de trois femmes âgées de plus de seize ans. Placé en détention provisoire, le joueur de vingt-sept ans sera jugé devant un tribunal le 27 août.