Electronics Arts a tranché.
Accusé de quatre viols par deux femmes, Benjamin Mendy est toujours détenu dans une prison du Nord de l’Angleterre. Il y a quelques heures, on a appris que l’international français avait été effacé du jeu FIFA 22.
À LIRE AUSSI
City efface tout objet lié à Benjamin Mendy dans sa boutique en ligne
Mendy incarcéré jusqu’à son jugement
C’est à la fin du mois d’août que la nouvelle est tombée : Benjamin Mendy était incarcéré pour quatre viols et une agression sexuelle sur deux plaignantes. Le joueur avait déjà été arrêté par la police en novembre 2020 et été entendu par les forces de l’ordre au début de l’année 2021. Il avait été à l’époque placé en liberté conditionnelle. Depuis, le champion du monde 2018 est incarcéré pour ne pas avoir respecté les conditions de sa liberté. Dans son arrivée dans le centre de détention, le joueur formé au Havre a d’ailleurs eu une sacrée surprise.
Le natif de Longjumeau (91) devrait d’ailleurs rester en prison jusqu’à son jugement, prévu pour le 24 janvier prochain. Se tiendra avant cette échéance une audience dans laquelle il décidera de plaider coupable ou non. Il y a quelques heures, il a été annoncé que Mendy avait été supprimé de FIFA 22. Le joueur n’apparaît plus dans l’effectif de Manchester City dans la célèbre simulation de football. Si la carte du joueur circule encore sur FUT, il n’est toutefois plus possible de packer ce dernier.
À LIRE AUSSI
City efface tout objet lié à Benjamin Mendy dans sa boutique en ligne