Le champion de l’UFC Conor McGregor pourrait finir par convaincre Floyd Mayweather de le rejoindre dans l’Octogone.
Et si McGregor et Mayweather s’offraient un combat retour non plus sur un ring mais à la façon UFC ?
Après le ring, l’Octogone ?
L’hypothèse a été émise le plus sérieusement du monde par l’ancien champion du monde des poids mi-moyens de l’Ultimate Fighting Championship Georges St-Pierre : Conor McGregor pourrait d’ores et déjà avoir planifié un second match contre Floyd Mayweather, cette fois dans l’Octogone. Et ce alors que les deux sportifs sont censés se rencontrer une première fois sur le ring d’ici quelques semaines, sans doute le 10 juin prochain si les rumeurs se vérifient.
En tout cas, à en croire St-Pierre, la Messe est dite : « Je pense que le combat aura lieu. » L’homme va même plus loin, affirmant que McGregor a tout prévu : « Je ne pense pas que McGregor va gagner… mais s’il arrive à survivre sur le ring, ça pourrait être vu comme une victoire. Parce qu’après [le combat] il va commencer à dire « Hey, je suis allé dans ton monde, viens dans le mien » […] Alors, ça ne dépendrait pas uniquement que du résultat, mais de la manière dont le combat se déroule. »
Et si McGregor l’emportait ?
Et de conclure, toujours en évoquant McGregor : « C’est un combattant très charismatique, et le sportif le plus vendeur de tous les temps. C’est lui la principale attraction ». Dana White, le grand patron de l’UFC, s’était lui aussi exprimé sur la rencontre à venir entre les deux légendes. Et d’après lui, McGregor pourrait bel et bien mettre « The Money » Mayweather au tapis : « Il va causer d’énormes problèmes à Floyd. Sans compter que quand il cogne, il met l’autre souvent KO. » Réponse d’ici quelques semaines tout au plus… Avant la revanche, donc ?