Actualités Sport

Mayweather-Pacquiao II : le combat officialisé cette semaine ?

Mayweather-Pacquiao II : le combat officialisé cette semaine ?

Alors que le premier affrontement avait mis des années à se concrétiser, il n’aura fallu que quelques jours pour organiser la revanche…

Samedi soir à Las Vegas, en marge du très beau combat qui se sont livrés Saul Alvarez et Gennady Golovkin, Floyd Mayweather et Manny Pacquiao se sont retrouvés face-à-face dans les tribunes.

S’en est alors suivie une rapide discussion entre les deux hommes qui a ensuite été postée sur Instagram par Money et dans laquelle il clame vouloir affronter le Philippin d’ici la fin de l’année histoire d’encaisser un nouveau chèque à neuf chiffres.

Pacquiao a de son côté rapidement confirmé la chose sur son compte Twitter en partageant ladite vidéo accompagnée du hastag « #Pasd’excuses ».

https://twitter.com/booska_p/status/1040956990090969090

Direction l’Asie ou le Moyen-Orient ?

Alors que l’annonce en a surpris plus d’un, elle semble en excellente voie pour se concrétiser dans les plus brefs délais si l’on en croit cette interview donnée par Pacman à la sortie du Sénat philippin (Manny Pacquiao a été élu sénateur en 2010) dans laquelle il déclare : « Nous allons finaliser le combat cette semaine. Ce sera soit contre Mayweather, soit contre quelqu’un d’autre, et vous saurez où, quand, et comment. »

Tandis que les 1er et 8 décembre tiennent la corde, le lieu du combat pourrait créer la surprise puisque sont évoqués une possible tenue hors de Las Vegas, Tokyo, Macao, Dubai revenant avec insistance – en bisbilles avec le fisc américain, Pacquiao ne serait pas des plus enthousiastes à devoir déclarer de nouveaux revenus sur le sol US.

Pour rappel, Mayweather (50 victoires, 0 défaite, 27 KO) et Pacquiao (60 victoires, 7 défaites, 2 nuls, 39 KO) s’étaient affrontés en mai 2015 dans ce qui avait été alors étiqueté comme « le combat du siècle » et qui avait explosé tous les records en matière de retombées financières.

L’Américain l’avait alors facilement emporté aux points.

À LIRE AUSSI 
Que retenir du combat Mayweather Pacquiao ? [Analyse]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT