Actualités Sport

Mais combien rapporte Neymar au PSG ?

Mais combien rapporte Neymar au PSG ?

Le fantasque dribbleur a coûté cher, mais son transfert apparaît également comme une belle opération commerciale…

C’est le journal Le Parisien qui s’est penché sur la fameuse question, combien rapporte donc Neymar au PSG ? Arrivé dans la capitale française il y a un an en provenance du Barça pour 225 millions d’euros, le Brésilien semble donner satisfaction. Sur le plan sportif tout d’abord, malgré une grosse blessure, mais aussi sur le plan financier. Explication.

À LIRE AUSSI 
Neymar : « Parfois j'exagère, mais la vérité est que je souffre »

Réseaux sociaux, merchandising et sponsoring

Comme le rapporte le quotidien, le business du Paris Saint-Germain a explosé depuis la venue de la star de la Seleçao Neymar JR. Le merchandising du club a ainsi connu une hausse de 78%, le maillot du Brésilien devenant d’ailleurs celui qui se vend le mieux devant celui de Kylian Mbappé. L’entité Rouge et Bleu a également fait un sacré bon sur ses réseaux sociaux avec pas moins de 3 millions de nouveaux abonnés. Notons également qu’au Parc des Princes, les supporters et autres curieux se sont faits de plus en plus nombreux. Tous les billets disponibles ont été vendus à chaque match, une première dans l’histoire du club.

Enfin, Neymar est également un nom qui plaît aux marques. Le PSG a donc signé de nouveaux contrats avec Unibet, Renault, mais aussi les asiatiques de Desport. Le tout sans oublier le renouvellement du sponsor maillot, Emirates, pour 25 millions d’euros par an. Du côté de Paris, on mise particulièrement sur le continent asiatique, vivier de nouvelles opportunités, comme le rappelle un membre du club : « Grâce à Neymar, les retours sont beaucoup plus importants avec nos partenaires en Asie ».

Neymar est de retour !

Samedi, le Paris Saint-Germain jouera son tout premier match officiel cette saison en compétition avec le trophée des champions. Le club de la capitale affrontera l’AS Monaco dans ce qui s’annonce déjà comme un beau choc. Une rencontre à laquelle pourrait même participer Neymar. De retour de vacances après un mondial en demi-teinte, il a rejoint ses coéquipiers à Shenzhen (Chine), là où se déroulera le fameux match.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT