Le week-end dernier, les deux stars de la sélection algérienne Riyad Mahrez et yacine Brahimi nous ont accordé un entretien exclusif à l’occasion de leur présence au Palais of Speed de Nike Football.
L’équipe de Booska-P était en déplacement au Palais de Tokyo (Paris) ce week-end où Nike installe, jusqu’au 18 juin, le Palais of Speed, un lieu éphémère destiné à célébrer le football, la vitesse et l’innovation. En plus de proposer des expériences uniques aux fans de football et de présenter une sélection de produits exclusifs, la marque profite de cet événement pour recevoir des stars du ballon rond. Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), Luis Figo, Jay-Jay Okocha, Yacine Brahimi (FC Porto) et Riyad Mahrez (Leicester) étaient ainsi de passage dans ce temple du football moderne.
L’occasion pour nous de nous entretenir avec Riyad Mahrez et Yacine Brahimi et de passer en revue avec eux quelques sujets comme les joueurs de football qui les ont influencés, la sélection algérienne, l’Euro 2016 ou encore la musique et notamment le Rap français qu’ils affectionnent particulièrement.
Le joueur qui me donnait le sourire et l’envie de jouer c’est Ronaldinho
A travers une interview croisée, le meilleur joueur de Premier League et le joueur vedette du FC Porto se sont ainsi confiés à nos caméras en toute décontraction. Bien qu’ils n’aient pas vécu la même saison en terme d’intensité, les deux joueurs nés en région parisienne partagent quelques similitudes notamment le type de jeu qu’ils apprécient avec des joueurs portés vers l’avant : « Messi, Neymar, Ben Arfa » pour Riyad Mahrez, « Ronaldinho, Zidane ou encore Iniesta » pour Yacine Brahimi.
L’Algérie, un choix du coeur
Interrogés sur l’équipe d’Algérie avec laquelle ils se préparent à disputer la CAN 2017, les deux milieux offensifs admettent que la pression est au rendez-vous avec le peuple vert. « On est un pays plus que fier. Tout le monde connaît les algériens, on l’a vu à la Coupe du Monde 2014, comme en 2010, un simple match amical c’est la folie » (…) C’est une immense fierté de pouvoir représenter notre pays. On représente pas seulement l’Algérie, on représente l’Afrique, tous les pays arabes » confie Yacine Brahimi pour qui le fameux drapeau vert, blanc et rouge est « un choix du coeur » tout comme pour Riyad Mahrez.
Rohff m’a marqué, c’était un truc de ouf
Friands de Rap français, la star de Leicester et celle du FC Porto en sont venus à parler musique à notre micro. « J’écoute un peu de tout après il y a des artistes qui ont marqué mon enfance comme Rohff. J’aime bien MHD, Mac Tyer, JUL, Maître Gims… » explique Yacine Brahimi. Même son de cloche du côté de Riyad Mahrez : « Rohff m’a marqué, avant c’était un truc de ouf (…) pour moi il doit même plus rapper, il a tout fait déjà (…) Franchement il a plus rien à prouver » a fini par confier Riyad Mahrez en avouant ne pas être hermétique à d’autres artistes comme JUL ou encore Booba.