L’attaquant de Manchester United a signé chez Roc Nation Sports !
Fait inédit, Romelu Lukaku devient le deuxième joueur de foot représenté par l’agence Roc Nation Sports. La nouvelle, annoncée il y a peu, a fait le tour des réseaux… Et si Jay-Z était plus fort que Mino Raiola, Jorge Mendes et consorts ?
À LIRE AUSSI
Zlatan termine Lukaku dans le plus grand des calmes !
Après Boateng, Jay-Z fait confiance à Lukaku
Connu comme un grand fan de hip hop, Romelu Lukaku a signé le contrat le plus chaud de l’année. Ici pas de transfert chez un nouveau club, mais bien un changement d’agent. Il est devenu l’un des seuls joueurs de foot de l’écurie Roc Nation Sports, société de management sportif créée par le célèbre rappeur américain Jay-Z. Une façon de boucler la boucle pour le Belge, lui qui est un supporter des Brooklyn Nets, équipe de NBA dont Hova était actionnaire.
L’attaquant des Diables Rouges, qui verra Damso écrire une chanson dédiée à sa team pour la coupe du monde, côtoie désormais un autre footballeur chez Roc Nation, et pas des moindres. Le premier à avoir tenté l’aventure n’est personne d’autre que Jérôme Boateng, international allemand, défenseur star du Bayern Munich. Des hommes de poids qui viennent renforcer un sacré effectif composé de la crème des sportifs US, tels que le basketteur Kevin Durant, etc.
Le management sportif, un nouveau business pour les rappeurs ?
Exit Jean-Pierre Bernès, les rappeurs veulent désormais leur part du gâteau. Influents dans la sape et le lifestyle, les moguls du hip hop se décident aujourd’hui à franchir le pas… Dernier exemple en date du côté de chez nous, Booba. Le rappeur et entrepreneur a pris soin de diversifier ses activités. Après avoir investi dans le prêt-à-porter, les parfums ou l’alcool, B2O a fondé sa propre agence de management sportif baptisée LifeTime Players. Une société qui est notamment destinée à « rendre le foot moins chiant », comme l’a déclaré l’artiste au journal L’Equipe.