De grosses affiches dès les huitièmes !
Chaque saison, c’est le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans du ballon rond : le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un top 16 européen dans lequel figure depuis de nombreuses années maintenant le Paris Saint-Germain. Et pour savoir qui allait affronter qui, les plus matheux d’entre vous ont dégainé les calculettes. De quoi se retrouver avec des probabilités donnant le ton d’un tirage pas comme les autres. Car oui, même en terminant premier de son groupe, le PSG pouvait être à la merci d’un gros…
Evidemment, cela n’a pas manqué, le PSG affrontera le Real Madrid, double tenant du titre !
À LIRE AUSSI
Karim Benzema tacle le Ballon d'Or !
Le PSG devra se retrousser les manches…
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions n’a pas déçu. En février, vous aurez droit à du très lourd avec des affiches dingues : FC Barcelone vs Chelsea, FC Séville vs Manchester United, Juventus Turin vs Tottenham… Et évidemment, Paris Saint-Germain vs Real Madrid.
Lorsque Booba rappait « plus le combat est dur, plus la victoire est belle« , on imaginait mal que ses mots aient un quelconque rapport avec un match de C1. Pourtant, c’est bien le cas aujourd’hui.
PSG – Real, c’est donc une opposition de style, un choc déjà historique, fort de quelques belles anecdotes : Mbappé aurait pu (dû ?) signer à Madrid l’été dernier, le club s’étant mis d’accord avec l’AS Monaco, Unai Emery retrouvera un club contre lequel il aura échoué de nombreuses fois à l’époque où il était à la tête de Séville et de Valence…
Un obstacle qui reste cependant à la portée d’un PSG remonté. A l’heure actuelle, rappelons d’ailleurs que la Casa Blanca n’occupe que la quatrième place du championnat espagnol, huit points derrière le FC Barcelone… Alors, l’exploit est-il possible ?