Actualités Sport

Messi : Les socios du Barça attaquent le PSG pour bloquer son arrivée

Messi : Les socios du Barça attaquent le PSG pour bloquer son arrivée

Un coup d’épée dans l’eau ?

C’est officiel depuis quelques jours désormais, Lionel Messi n’est plus un joueur du FC Barcelone. Cet inattendu départ du sextuple Ballon d’Or n’a que très peu plu à certains supporters du club catalan. Alors que La Pulga est annoncée au PSG, plusieurs socios ont décidé d‘attaquer en justice le club de la capitale afin de bloquer l’arrivée de leur ex-star.

À LIRE AUSSI 
PSG : Messi devrait être présenté aujourd'hui au Parc des Princes !

L’avocat Juan Braco monte au créneau

Les heures passent et Lionel Messi n’a jamais semblé aussi proche de rejoindre le Paris Saint-Germain. Une nouvelle plus que difficile à assumer pour de nombreux fans du FC Barcelone, qui n’apprécient pas vraiment le club français. C’est à ce titre que l’avocat franco-espagnol Juan Branco, plus connu pour son soutien aux gilets jaunes que son implication dans le football, s’est mouillé. Dans une lettre ouverte dévoilée sur les réseaux sociaux, Branco a annoncé qu’il comptait attaquer le PSG en justice devant la Commission Européenne au nom des fans du Barça. L’objet de cette attaque est le non-respect éventuel du fair-play financier par Paris.

Dans le même temps, c’est un Gerard Piqué très attristé qui a été aperçu en zone mixte après la victoire du Barça face à la Juventus Turin à l’occasion du trophée Gamper. Dans des propos retranscrits par So Foot, le défenseur déclare à la télévision espagnole à propos du départ de Messi : « C’est difficile, douloureux, c’est un choc, surtout pour ceux qui ont beaucoup passé de temps avec lui. Pour lui aussi, évidemment […] Nous savons qu’avec Leo, nous perdons une pièce très importante. C’est le meilleur joueur de tous les temps. Nous ne serons pas aussi talentueux, mais l’équipe va se développer dans d’autres domaines. Il y a des joueurs qui doivent assumer plus de responsabilités et d’autres rôles. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT