Actualités Sport

Coupe du Monde : les moments WTF du premier tour en images !

Coupe du Monde : les moments WTF du premier tour en images !

Retour sur quelques moments qui ont marqué ce début de mondial.

A l’occasion de cette journée sans mondial, Booska-P vous propose une liste non exhaustive des moments WTF de ce début de Coupe du Monde.

À LIRE AUSSI 
Mondial 2018 : De la cocaïne dans les maillots de la Colombie

Le match Argentine – Nigéria

L’un des moments les plus fous de ce mondial reste bien sûr le match entre l’Argentine et le Nigéria qui a vu s’affronter deux légendes argentines. D’un côté, Diego Maradona, qui réalisait un show en tribunes, et de l’autre, Lionel Messi, qui qualifiait son pays sur le terrain.

Le match avait très bien commencé pour Maradona, qui avant même le coup de sifflet, attirait déjà la lumière vers lui. En effet, il s’est lancé dans une petite danse avec une Nigériane, qui a fait le tour des réseaux sociaux. Il tentait aussi de nouer le contact avec deux jeunes supportrices de l’Albiceleste.

Plus tard dans le match, il s’est aussi fait remarquer par des célébrations originales sur les différents buts argentins. En fin de match, il a été emmené à l’hôpital en raison d’un malaise, après un match riche en émotions.

https://twitter.com/booska_p/status/1011714171577171971

L’autre fait marquant de ce match est bien sûr le coaching assez incroyable de Jorge Sampaoli, qui a demandé à Lionel Messi s’il devait faire entrer ou non Kun Aguero.

La Colombie, un pays qui se fait remarquer

Il est impossible que vous soyez passé à côté de cette équipe lors du mondial tant elle a fait parler d’elle. Tout d’abord, de nombreux maillots de la Colombie ont été interceptés par la douane car ils contenaient de la drogue. Cela a été réalisé grâce à une nouvelle technologie qui n’a toutefois pas fonctionné.

De plus, les supporters se font faits remarquer dans les tribunes, démontrant une ferveur et un soutien à leur équipe sans limites, comme en témoigne l’hymne national avant le match contre la Pologne.

Enfin, les joueurs se sont eux aussi montrés sur le terrain, avec des célébrations assez originales.

Le cas Neymar

Lors de ce mondial, Neymar a beaucoup fait parler de lui et bien souvent en négatif. Tout d’abord, les réseaux sociaux ont raillé sa coupe de cheveux lors du premier match face à la Suisse. Même le légendaire Eric Cantona y est allé de sa petite blague.

Ensuite, c’est un bar brésilien qui s’en est pris à Neymar, en promettant un shooter à chaque fois qu’il tombait au sol lors des matchs de la Seleçao. Une décision qui a encore fait du bruit. D’autres twittos se sont aussi moqués de ses plongeons.

https://twitter.com/booska_p/status/1012277017046405120

La nouvelle célébration de Michy

Très influent et présent sur Twitter, Michy Batshuayi a encore fait réagir hier après sa célébration face à l’Angleterre.

Lassé des célébrations Fortnite, il a décidé d’innover d’une drôle de façon.

Peu de temps après, le compte Twitter de Manchester City a pris part au jeu en ressortant une vidéo de Kevin De Bruyne, subissant les mêmes déconvenues que Michy.

La pirouette iranienne

Auteurs d’un match incroyable face à l’Espagne, les joueurs iraniens ont l’occasion d’égaliser en toute fin de match. Le défenseur de l’Iran s’apprête alors à effectuer une longue touche pour apporter le danger dans la surface espagnole. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu…

https://twitter.com/booska_p/status/1009525850507829253

L’élimination allemande

Champions du monde en 2014, les Allemands se sont fait éliminer par une brave équipe sud-coréenne. Scène hallucinante en fin de match, le portier allemand Manuel Neuer se retrouve au milieu de terrain pour appuyer les attaques de son équipe. Cependant, les Allemands se font contrer et Son marque dans le but vide.

Cette défaite allemande, assez inattendue, a été moquée partout dans le monde, en Russie comme au Brésil.

https://twitter.com/booska_p/status/1012383255872593923

Le coach tunisien se reconvertit en gardien de but

En manque de gardiens lors de l’entraînement de la sélection, c’est le sélectionneur lui-même, Nabil Maâloul, qui a dû enfiler les gants pour jouer le rôle de deuxième gardien. Un évènement dont se sont encore emparés les réseaux sociaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT