Actualités Sport

L’entraineur de l’Algérie craque !

L’entraineur de l’Algérie craque !

Christian Gourcuff est à bout…

Décidément, les fennecs ne ménagent pas leurs entraineurs…Après Vahid Halilhodzic, critiqué puis encensé après le parcours des siens au Mondial 2014 (8ème de finale), son successeur a connu le scénario inverse.

Après avoir fait l’unanimité dès son arrivée sur le banc algérien avec de bons résultats à la clé, Christian Gourcuff est de plus en plus critiqué depuis la CAN ratée par son équipe (quart de finale). Une situation qui ne convient pas du tout à l’ancien coach de Lorient qui s’est emporté en conférence de presse et pourrait rapidement quitter son poste.

« J’ai lu beaucoup de conneries cette semaine dans certains médias. Je ne comprends pas autant de critiques après un simple match amical perdu. Je suis sûr que si on avait gagné face à la Guinée, on ne m’aurait pas autant critiqué (…). Certains médias ne sont pas là pour aider la sélection. On met beaucoup de pression pour rien. Le jeu de l’équipe n’est pas aussi catastrophique que cela et je crois qu’il y a manipulation contre moi…Vous parlez de sérénité ? Je pense que c’est difficile de trouver la sérénité en Algérie. Je commence à découvrir des choses désormais que je ne voyais pas avant. On aime mettre la pression sur les joueurs et critiquer à tout-va. Les joueurs ne peuvent pas être sereins dans ce cas. Ils sont constamment sous pression et ce n’est pas normal tout ça » a-t-il lâché. La fracture semble être irrémédiable…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT