C’est le club de l’Est de l’Espagne qui a annoncé la nouvelle lundi soir.
Depuis l’arrivée et la propagation du coronavirus en Europe, l’épidémie continue de se répandre sur le Vieux Continent. Outre l’Italie, pays le plus touché du continent, l’Espagne vit aussi une situation compliquée, avec 9 191 cas confirmés et 309 morts. De l’autre côté des Pyrénées, le pays a été placé en état d’urgence pour quinze jours. Le football ibérique est aussi durement touché par cette pandémie, avec la suspension de la Liga. Les joueurs du Real Madrid sont eux en confinement à la suite de la contamination d’un joueur de basketball du club, alors que cinq joueurs professionnels du club de Valence ont contracté le coronavirus.
À LIRE AUSSI
Coronavirus : Quand les sportifs se transforment en streamers !
35% des effectifs du club ont contracté le coronavirus
C’est via un communiqué officiel publié sur son site et partagé sur ses réseaux sociaux que le club espagnol a annoncé la nouvelle : 35% des effectifs du club ont contracté le coronavirus, même si aucun cas grave n’est à déplorer. Dimanche, le 7ème de Liga BBVA a déclaré que cinq joueurs de son équipe professionnelle avaient contracté le COVID-19, dont le français Eliaquim Mangala. Dans son communiqué, le club coaché par Alberto Celades a expliqué que les coéquipiers de Kevin Gameiro avaient été contaminés à Milan lorsqu’ils étaient allés affronter l’Atalanta en C1 dans une « zone confirmée comme étant à haut risque par les autorités italiennes quelques jours plus tard ».
Eliaquim Mangala se confie
Après avoir appris qu’il était lui aussi porteur du coronavirus, le défenseur central de Valence a tenu à témoigner sur Instagram. Dans une séquence publiée sur son compte, le Français tient à rassurer ses fans : « Je sais aujourd’hui que je suis positif au coronavirus. Pour le moment je me sens bien et je n’ai aucun symptôme associé au virus. Cependant, je suis confiné à la maison et je n’ai aucun contact avec ma famille ». Peu après cette publication, le joueur passé par Manchester City a déclaré à L’Equipe : « Même si tu n’as pas de symptômes, tu restes un danger », mettant l’accent par la suite sur l’importance des consignes données.
À LIRE AUSSI
Coronavirus : Quand les sportifs se transforment en streamers !